BOY ERASED, Joel Edgerton repasse derrière la caméra [Actus Ciné]

 

L’acteur Joel Edgerton repasse pour la seconde fois derrière la caméra pour réaliser le drame Boy Erased en salles à la fin du mois de mars.

 

 

Parce qu’il y a encore trop d’intolérance concernant l’homosexualité et de gens qui pensent que cela peut se soigner comme une maladie, il est important de pouvoir leur ouvrir les yeux et leur faire comprendre à quel point ils ont tort par tous les moyens. Quelques mois après le film Come As You Are avec Chloe Grace Moretz, voici venir sur un sujet très similaire le drame Boy Erased que l’on pourra découvrir en France dans tous les bons cinémas le 27 mars 2019.

Boy Erased suit l’histoire vraie de Jared, un jeune garçon de 19 ans fils d’un pasteur dans une petite ville américaine, qui va être soumis à un important dilemme après que ses parent ont découvert son homosexualité. Soit il accepte d’être envoyé dans un programme de thérapie de conversion afin d’oublier ses convictions où sinon il devra accepter d’être rejeté pour toujours par sa famille, ses amis et sa communauté religieuse. A un age où il est en train de se construire,  tous les aspects de son identité vont être subitement remis en question.

 

 

 

Nommé pour deux Golden Globe en début d’année pour le meilleur acteur et la meilleure musique sans rien remporté, Boy Erased est l’adaptation de l’autobiographie de  Garrard Conley sorti en 2016. Il s’agit là du second film réalisé par l’acteur Joel Edgerton après The Gift sorti directement sur Netflix. Il cumule ici les activités de réalisateur, scénariste et même comédien dans un second rôle de thérapeute.

Pour incarner le jeune Jared, Joel Edgerton a porté son choix sur Lucas Hedges rendu célèbre pour son rôle de Manchester By The Sea qui a tout fait cette année pour tenter de gagner un Oscar puisqu’en plus de ce rôle, on a aussi pu le voir récemment dans le rôle titre de Ben Is Back. Après Julia Roberts, sa nouvelle mère sera jouée ici par Nicole Kidman. Bien que tous les deux australiens, elle n’avait jamais eu l’occasion de travailler avec Russell Crowe jusqu’à aujourd’hui. Vingt quatre ans après avoir joué un jeune homosexuel dans le film The Sum Of Us, l’acteur jouera ici le rôle du pasteur intolérant père de Jared. On verra aussi dans le film, Flea le bassiste des Red Hot Chili Peppers, le réalisateur Xavier Dolan et Madelyn Clin vue dans la seconde saison de la série Stranger Things

 

Madelyn Clin