BREAKING SURFACE, un thriller des profondeurs en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

Retenez bien votre respiration pour plonger dans le thriller scandinave Breaking Surface disponible en Blu-Ray et DVD depuis quelques jours.

 

Plonger en profondeur a de quoi être assez angoissant au naturel, c’est peut être pourquoi cela inspire tant de cinéastes et de scénaristes. Dernier film dans le genre Breaking Surface nous vient tout droit de Scandinavie. Se déroulant durant les fêtes de Noël, il est sorti juste au bon moment directement en Blu-Ray, DVD et V.O.D. depuis le samedi 19 décembre 2020 via AB Vidéo. Comme bien souvent avec l’éditeur, il ne faudra pas s’attendre à trouver le moindre bonus sur ces galettes.

Comme chaque année au moment de Noël, les demi-sœurs mi-norvégienne mi-suédoise Ida et Tuva organisent leur sortie plongée hivernale dans un coin reculé de la Norvège. Mais cette fois ci les choses ne vont pas se passer comme prévu. Prises dans un éboulement sous l’eau, Tuva va se retrouver coincée. En remontant à la surface, Ida découvrira que cette effondrement a aussi enfoui tout leur matériel y compris les clés de la voiture et leurs téléphones. Livrées à elles-mêmes, Ida va tout tenter pour sauver sa sœur.

 

 

 

Sorti au cinéma en Suède pour la Saint Valentin, Breaking Point est une co-production entre la Suède, la Norvège et la Belgique. Il s’agit là du quatrième long métrage écrit et réalisé par le cinéaste suédois Joachim Hedén dont les précédents films restent inédits en France. Il avait pourtant été récompensé du prix du meilleur réalisateur pour son premier long métrage New York Waiting sorti en 2006. Breaking Surface a été tourné dans les eaux gelées des Îles Lofoten en Norvège et dans les studios Lites à Vilvoorde.

Si vous êtes fans de séries scandinaves, vous aurez peut être reconnu dans l’un des deux rôles principaux l’actrice Moa Gammel héroïne de la série Jordskott. Elle tient ici le rôle d’Ida qui devra aider sa sœur. Le personnage de Tuva est incarné par Madeleine Martin connue pour son rôle dans le film Easy Money : Le Dernier Souffle sorti directement en V.O.D. en France en 2014 et que l’on reverra bientôt dans la série Gabriel Klint. Elles ne seront pas tout à fait seules dans ce film puisque nous y verrons aussi Trine Wiggen qui jouait dans Cold Prey III et Lena Hope, héroïne de la série Agent Walker.

 

Madeleine Martin

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.