BROKEN BY THE SCREAM, premier album « An Alien Portrait » en août [Actus Metal et Rock]

 

Après un premier single et un E.P., le groupe de J-Rock féminin aux cris gutturaux Broken By The Scream s’apprête à sortir cette semaine son premier album nommé « An Alien Portrait »

 

 

Dans la multitude de groupes de J-Rock féminins très musclés qui semblent s’être formé dans la foulée du succès du Kawaii Metal de BabyMetal, il devient difficile de se démarquer. Pour les quatre filles de Broken By The Scream, cela passe par le growl, marque de fabrique du groupe depuis leur début. Deux ans après leur formation, le groupe s’apprête à conquérir la planète avec leur premier album baptisé An Alien Portrait qui sortira au Japon ce mercredi 22 août 2018. Si le disque ne sortira pas encore en version physique en dehors du Japon, il est tout à fait possible de se le procurer en import sur le site CD Japan ou bien de passer par certains sites de téléchargement pour se le procurer. La pochette a une nouvelle fois été illustrée par Mizuki Yokota (MZK) qui avait déjà œuvré sur leur premier E.P.

 

 

Formé tout juste en octobre 2016, le groupe Broken By The Scream, connu aussi sous le nom de BBTS, se qualifie de groupe de Screaming Metal Idols. Il est composé de deux chanteuses du genre Idol : Yae Kumanomido et Ayame Yabusame et de deux « growleuses » toutes aussi kawaii : Io Nodukidaira pour les graves et Kagura Uriin pour les aigus là où BabyMetal utilise encore des samples pour les voix gutturales. Elles ont tout de suite remporté un franc succès au Japon avec leur premier single éponyme sorti en janvier 2017 et désormais épuisé. Après le départ en avril 2017 de Sumire, l’une des membres fondatrices du groupe, rapidement remplacée par Kagura Uriin, le groupe a sorti en novembre 2017 un premier E.P. de cinq titres intitulé Screamin Rhapsody dont certains titres se retrouvent sur le premier album.

 

Broken By The Scream : An Alien's Portrait

01. Koi ha otome no nakidokoro
02. Judgement!!
03. Looking For
04. 繋いだ星座のラブレター
05. 裸の太陽
06. I Wish…
07. D0 ⋅ Do ⋅ N ⋅ Pa ::
08. Oh!My!ME ⋅ GA ⋅ MI に恋してる!
09. 泣いて泣いて泣きまくれ
10. Message
11. サヨナラバースデー
12.  空駆ける風のように