Actus Métal & RockMétal & Rock

BRUCE DICKINSON, 7ème album solo « The Mandrake Project »

Après 19 ans d’attente, Bruce Dickinson sort ce vendredi son septième album solo « The Mandrake Project ».

Si après la sortie de son sixième album « Tyranny Of Souls » en 2005, Bruce Dickinson avait affirmé que sa carrière solo ne prenait pas fin avec son retour dans Iron Maiden, les années passants nous avions fini par ne plus y croire. Et pourtant près de 19 ans après, le chanteur tient finalement sa parole en sortant son septième album solo « The Mandrake Project » ce vendredi 1er mars 2024. Distribué par BMG, il est disponible dans une version CD digipack avec ou sans pochette lenticulaire, un coffret collector CD avec le premier numéro de la bande dessinée et en Double Vinyle de couleur noir ou bleu.

Retrouvant le guitariste Roy Z qui l’accompagne depuis son deuxième album solo Balls To Picasso en 1994, Bruce Dickinson planche en réalité depuis de nombreuses années sur ce septième album solo. Au point même que certaines des chansons prévues pour ce disque composées il a près de quatorze ans ont finalement été détournées par Steve Harris pour finir sur l’album The Book Of Souls comme If Eternity Should Fail qui en faisait l’ouverture et qui revient dans ce nouvel album solo sous le titre Eternity Has Failed dans une version réengistrée. Enchaînant les tournées avec Iron Maiden, son combat contre le cancer, l’écriture de son autobiographie et une pandémie qui a retardé encore le projet,  il revient finalement avec dix nouvelles chansons très variées entre Heavy, Hard Rock et ballade acoustique pour une durée de près de 60 minutes.

Là où les derniers albums d’Iron Maiden ont été enregistré à Paris, c’est à Los Angeles que Bruce Dickinson s’est envolé pour enregistrer en grande partie ce nouvel album au studio Doom Room. En plus de Roy Z qui a enregistré toutes les parties de guitares et de basse et produit l’album, The Mandrake Project voit aussi le retour du claviériste Mistheria et du batteur Dave Moreno qui avaient déjà participé à l’enregistrement de Tiranny Of Souls. Bruce Dickinson joue aussi de la guitare acoustique, des percussions et des claviers sur le disque. Cet album s’accompagne d’une bande dessinée en douze volumes conçu par Bruce Dickinson avec le scénariste Tony Lee et  le dessinateur Staz Johnson dont la sortie s’étalera sur trois ans. 

Bruce Dickinson commence la promotion de The Mandrake Project par une grande tournée de dédicaces en magasins qui passera par Paris le lundi 4 mars 2024 au Gibert Joseph de Saint Michel et le mardi 5 mars à la Fnac de Nantes. Il reviendra ensuite en concert le 26 mai 2024 à l’Olympia à Paris et le 29 juin 2024 au Hellfest juste avant Metallica. Il sera accompagné sur scène par les guitaristes Chris Declerq et Philip Näslund, la bassiste Tanya O’ Callaghan, le claviériste Mistheria et le batteur Dave Moreno. Initialement annoncé, Roy Z ne sera malheureusement pas de la partie pour cette tournée.

Bruce Dickinson : The Mandrake Project

01. Afterglow Of Ragnarok (05.45)
02. Many Doors To Hell (04.48)
03. Rain On The Graves (05.05)
04. Resurrection Men (06.24)
05. Fingers In The Wounds (03.39)
06. Eternity Has Failed (06.59)
07. Mistress Of Mercy (05.08)
08. Face In The Mirror (04.08)
09. Shadow Of The Gods (07.02)
10. Sonata (Immortal Beloved) (09.51)

A Lire Aussi

The Melvins

THE MELVINS, sortie du 27ème album « Tarantula Heart »

The Melvins innove dans la composition pour leur 37ème album « Tarantula Heart »

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP/J-ROCK : nouvelles sorties de Pedro, FullMooN, Faulieu., Lilas Ikuta feat. Ano, Batten Girls, ME:1, @Onefive, Rice Ball, Colorful Scream et Shiina Natsukawa

Pedro, FullMooN, Faulieu., Lilas Ikuta feat. Ano, Batten Girls, ME:1, @Onefive, Rice Ball, Colorful Scream et Shiina Natsukawa font l’actus J-Pop etJ-Rock du 17 avril 2024.

TYR

TÝR, neuvième album « Battle Ballads »

Les Vikings de Týr sortent ce vendredi leur neuvième album « Battle Ballads ».

The Vision Bleak

THE VISION BLEAK, septième album « Weird Tales »

Le duo The Vision Bleak revient avec un concept original pour leur 7ème album « Weird Tales »

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi

ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi et font l’actualité J-Pop de ce mercredi 27 septembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.