Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

JE M’APPELLE LOH KIWAN, un nouveau drame coréen sur Netflix

L’événement sud- coréen du week-end sur Netflix est Le film Je M’Appelle Loh Kiwan.

Pour une fois ce n’est pas un drama que les fans de fictions sud-coréennes vont pouvoir découvrir ce week-end sur Netflix mais un long métrage dramatique intitulé Je M’Appelle Loh Kiwan. Une émouvante histoire sur un sujet rare que les plus pressés pourront regarder dès ce vendredi 1er mars 2024 à partir de 9h01.

Je M’Appelle Loh Kiwan raconte l’histoire de Loh Kiwan, un déserteur nord-coréen qui s’est enfui en Belgique à cause de sa mère Ok-Hee. Il aimerait s’installer dans ce pays peu familier mais le seul moyen pour cela serait d’obtenir le statut de réfugié par le gouvernement belge. Alors qu’il se démène pour l’obtenir, il va faire la rencontre de Mari, une ancienne tireuse professionnelle coréenne qui a obtenu la nationalité belge. Contrairement à Loh Kiwan qui est venu ici pour démarrer une nouvelle vie, la jeune femme n’a plus de raison de vivre. Malgré une première rencontre qui ne s’est pas très bien passé, ils finiront cependant pas tomber amoureux l’un de l’autre.

Je M’Appelle Loh Kiwan est le premier film de la réalisatrice et scénariste Kim Hee-Jin. Elle fait ses débuts ici en adaptant elle même un roman de l’écrivaine sud-coréenne Cho Hae-jin qui a été publié en 2011. Un projet sur lequel les producteurs de Yong Film planchaient déjà depuis juillet 2013 qui devait à l’origine être réalisé par Jeong Ji-Woo qui a finalement abandonné le projet par manque de temps pour traiter ce sujet complexe. Ce sont les courts métrages MJ et Neighbors qui parlaient déjà de personnes défavorisées qui ont permis à la jeune réalisatrice de prendre le relais en 2018. Ce n’est cependant qu’en février 2023 que le tournage a débuté en Hongrie pour s’achever  fin mai.

Je M’Appelle Loh Kiwan est porté par Song Joong-Ki héros des films Battleship Island et Space Sweepers mais aussi des drama Vincenzo et Descendants Of The Sun. Le personnage de Mari est joué par Choi Sung-Eun déjà sur Netflix dans les drama The Sound Of Magic et Au-Delà Du Mal.  Ils croiseront dans le film Waël Sersoub qui jouait dans MILF ; Cho Han-Cheul vu dans La Créature de Kyōngsōng ; Kim Sung-Ryoung qui jouait dans le film The Call ; Lee Il-Hwa aperçu dans Her Private Life ; Lee Sang-Hee qui était récemment dans Daily Dose Of Sunshine et Seo Hyun-Woo vu dans Behind Every Star.

Choi Sung-Eun

A Lire Aussi

Fabricant De Larmes

FABRICANT DE LARMES, l’adaptation du best seller italien sur Netflix

Carton de librairie en Italie, la romance pour jeunes adultes Fabricant De Larmes est adapté en long métrage pour Netflix.

Bodies Bodies Bodies

BODIES BODIES BODIES, la sulfureuse Murder Party d’A24 sur Netflix

Production A24 inédite en salles en France, le thriller Bodies Bodies Bodies est maintenant disponible sur Netflix ce mardi. Très

La Demoiselle Et Le Dragon

LA DEMOISELLE ET LE DRAGON, Millie Bobby Brown en princesse guerrière sur Netflix

Millie Bobby Brown joue une demoiselle pas si en détresse dans La Demoiselle Et Le Dragon sur Netflix

Je M'Appelle Loh Kiwan

JE M’APPELLE LOH KIWAN, un nouveau drame coréen sur Netflix

L’événement sud- coréen du week-end sur Netflix est Le film Je M’Appelle Loh Kiwan.

The Parades

THE PARADES, le nouveau film de Michihito Fujii sur Netflix

Le réalisateur Michihito Fujii est déjà de retour sur Netflix avec l’émouvant drame The Parades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.