Actus Métal & RockMétal & Rock

BRUCE DICKINSON, nouveau clip et single « Afterglow Of Ragnarok »

Bruce Dickinson prépare la sortie de son nouvel album solo avec le clip du premier single « Afterglow Of Ragnarok ». 

Cela fait dix sept ans que Bruce Dickinson a mis sa carrière solo de coté pour se consacrer uniquement à Iron Maiden et d’autres activités en dehors de la musique. Et si nous savons que cela fait déjà de nombreuses années qu’il travaillait tout de même sur de nouveaux titres, les meilleurs d’entre eux ont toujours fini dans les disques de la Vierge De Fer. Mais alors que le bassiste Steve Harris et le guitariste Adrian Smith ne se gênent pas pour jouer dans des projets parallèles, le chanteur se décide enfin à sortir l’année prochaine son septième album solo baptisé « The Mandrake Project »  disponible le 1er mars 2024.

Pour patienter d’ici l’année prochaine, Bruce Dickinson nous dévoile ce 1er décembre 2023 le tout premier single de ce nouvel album. Une nouvelle chanson intitulé « Afterglow Of Ragnarok » qui sort aussi ce vendredi dans une édition vinyle collector comprenant une bande dessinée de huit pages, prologue d’une série de comic books écrit par Tony Lee et illustré par Staz Johnson qui sortira sous forme de trois romans graphique l’année prochaine pour accompagner la sortie du nouvel album. En face B de ce single nous pourrons découvrir la démo du titre « If Eternity Should Fail » qui a fini par ouvrir l’album « The Book Of Souls » d’Iron Maiden en 2015.

Pour ce nouvel album, Bruce Dickinson renoue avec le guitariste Roy Z avec qu’il avait composé l’album Balls To Picasso avant de le retrouver sur Accident Of BirthThe Chemical Wedding et Tyranny Of Souls. Après avoir inspiré le concept de l’album The Chemical Wedding, l’auteur William Blake est à nouveau une des influences de ce nouvel album comme le prouve la citation au début du clip du premier single « Afterglow Of Ragnarok » qui donne le ton de ce qui nous attend l’année prochaine.

Avant même la sortie de l’album « The Mandrake Project« , Bruce Dickinson a déjà annoncé une nouvelle tournée solo qui passera par la France tout d’abord à Paris le 26 mai 2024 dans la mythique salle de l’Olympia puis sur la Main Stage 02 du festival Hellfest à Clisson le samedi 29 juin 2023. Si le concert à l‘Olympia n’affiche pas encore tout à fait complet, pour le Hellfest il faudra attendre la mise en vente des places à la journée pour espérer l’y voir.

01. Afterglow Of Ragnarok
02. If Eternity Should Fail (Démo)

A Lire Aussi

Idles

IDLES, 5ème album « Tangk » le 16 février 2024

Ratant de peu la Saint Valentin, Les prolifiques Idles sortent ce vendredi  un cinquième album  plein d’amour baptisé « Tangk »

Actus J-Pop

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Risky Melody, Paradoxx, The+Beth, Village In Maier, Finger Runs, Earphones, Jubilee Jubilee et May’n

Risky Melody, Paradoxx, The+Beth, Village In Maier, Finger Runs, Earphones, Jubilee Jubilee et May’n ont toutes choisi la Saint Valentin pour leur retour dans les bacs.

The Pineapple Thief

THE PINEAPPLE THIEF, 15ème album « It Leads To This » le 9 février 2024

Quinzième album de The Pineapple Thief, « It Leads To This » est disponible ce vendredi 9 février 2024

Actus J-Pop

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Sumire Uesaka, Devil’s Anthem, Harmoe, Alice Stella, Kaneyorimasaru, Rei Yasuda, Chico et No Concept

Sumire Uesaka, Devil’s Anthem, Harmoe, Alice Stella, Kaneyorimasaru, Rei Yasuda, Chico et No Concept font l’actus J-Pop des 6 et 7 février 2024

Necrowretch

NECROWRETCH, 5ème album « Swords of Dajjal »

Le groupe de black metal français Necrowretch sort  ce vendredi son cinquième album « Swords Of Dajjal ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.