BRUCE DICKINSON, sort son autobiographie What Does This Button Do ? [Actus Metal]

 

What Does This Button Do ? C’est le titre de l’autobiographie que sortira Bruce Dickinson au mois d’octobre.

 

 

Parce que tous ses fans se sont grandement inquiétés de son état de santé en décembre 2014 lorsqu’il a été diagnostiqué avec un cancer de la langue et qu’il a lui même dû avoir peur pour sa vie, le chanteur Bruce Dickinson a choisi de raconter ses mémoires dans une autobiographie qu’il a choisi de baptiser What Does This Button Do ? Mais pour savoir « à quoi sert ce bouton », il faudra attendre la publication du livre prévue le 19 octobre 2017 via l’éditeur Harper Collins. Pour les non anglophones, des traductions en plusieurs langues sont également prévues. Pour surveiller les précommandes vous pouvez suivre ce lien.

Déjà auteur de deux romans de fiction en 1990 et 1992 et du scénario du film Le Diable Dans Le Sang, il a cette fois ci repris la plume pour raconter sa vie dans les moindres détails. Durant les deux dernières années et pendant toute la tournée en soutien de leur album The Book Of Souls, il a noirci pas moins de sept cahiers au format A4 de ses souvenirs. Lui qui a toujours refusé de parler de sa vie privée lors des interviews révélera ici des anecdotes sur sa jeunesse, son enfance turbulente à l’école, les trente ans qu’il a passé au sein d’Iron Maiden, sa carrière en solo, la réalisation de son rêve de piloter des Jumbo Jets et aussi son combat contre le cancer.

 

Bruce Dickinson : What Does This Button Do ?

 

De nombreux livres consacrés au chanteur ont déjà été écrits pour tenter de résumer la vie bien complète de ce talentueux touche à tout  qui en plus de la carrière de chanteur qu’on lui connait a aussi été capitaine sur une compagnie d’aviation, entrepreneur dans l’aviation, fabricant de bières, présentateur radio, acteur à la télévision et escrimeur hors paire. Avant Iron Maiden, il s’était fait reconnaître entre 1979 et 1981 comme chanteur de Samson sous le nom de Bruce Bruce. Il a aussi sorti six albums en solo entre 1990 et 2005.

Iron Maiden a achevé la dernière partie du Book Of Souls World Tour le 22 juillet dernier avec deux aux Barclays Center à Brooklyn et devrait maintenant prendre quelques vacances bien méritées. Bruce Dickinson en profitera pour faire une grande tournée promotionnel pour la sortie du livre courant octobre.

 

Bruce Dickinson : What Does This Button Do ?