BRUTUS VS CESAR, le nouveau film de Kheiron directement sur Amazon Prime Vidéo [Actus S.V.O.D.]

Attendu au cinéma, Brutus VS César la nouvelle comédie de Kheiron sortira finalement directement sur Amazon Prime Vidéo.

 

Pour une fois que l’humoriste Kheiron avait choisi de sortir une véritable comédie qui aurait pu faire un vrai carton, on peut dire qu’il n’a pas eu de chance. Prévu dans les salles de cinéma au mois d’avril, la sortie de Brutus VS Cesar avait dû être repoussée au 1er juillet suite au confinement. Mais avant même notre libération, Kheiron s’était trouvé embourbé dans une vive polémique suite à mauvaise blague jugée par certains comme antisémite qui lui a couté son agent et peut être même sa carrière au cinéma. Craignant peut être un boycott de sa comédie, celle ci se voit finalement privé de sortie en salles pour arriver en exclusivité directement sur Amazon Prime Vidéo ce vendredi 18 septembre 2020 dès minuit.

Brutus VS César racontera comment pour mettre un terme à la tyrannie de l’Empereur César, les sénateurs Cassius et Rufus vont faire appel à Brutus  pour participer à un projet d’assassinat. Fils renié par l’Empereur, il sera le seul capable d’avoir le soutien du peuple si il porte le coupe de grâce mais le jeune homme est un marginal sur lequel repose des espoirs bien trop ambitieux pour lui.

 

Brutus VS César

 

Après deux comédies dramatiques autobiographiques, Kheiron se lâche enfin avec une véritable comédie comme troisième film en tant que réalisateur et scénariste. Cherchant à raconter l’histoire d’un traître, il avait songé écrire un film sur Judas mais craignant de s’attirer les foudres des chrétiens, il avait alors opté pour Jafar avant de se rendre compte qu’entre ceux avec Kev Adams et le remake live du Disney, il y avait déjà eu trop de films sur Aladdin pour s’y mettre lui aussi. Il s’est alors tourné vers l’histoire de Brutus. Avec un budget de seulement 5 à 6 millions d’Euros, Brutus VS César est le film le moins cher de Kheiron. Mais cela l’a obligé à faire un film de seulement 1h17 et de recycler des décors de Game Of Thrones et Gladiator trouvés sur les plateaux de tournages à Ouarzazate. En cas de succès, Kheiron a déjà de bonnes idées pour une suite.

Pour un si petit budget, Kheiron a réussi cependant à attirer de grands noms de l’humour dans Brutus VS César avec des pointures comme Thierry Lhermitte, Gérard Darmon et Pierre Richard, des valeurs sures de la comédie telles que Ramzy Bedia, Pascale Demolon et David Salles et une bonne partie de la nouvelle génération d’humoriste actuelle Kheiron, Artus, Jeremy Ferrari, Issa Doumbia, Bérengère Krief, Laura Laune et Guillermo Guiz. Les rôles féminins principaux sont tenus par la jeune Lina El Arabi héroïne du film Noces revue dans la série Familly Business sur Netflix et par Reem Kherici réalisatrice et actrice principale de Paris  A Tout Prix et Jour J.

 

Brutus VS César

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.