Actus Métal & RockMétal & Rock

NAPALM DEATH, seizième album « Throes Of Joy In The Jaws Of Defeatism » le 18 septembre [Actus Metal]

Absent depuis cinq ans, Napalm Death délivre ce vendredi un seizième album très hétéroclite intitulé « Throes Of Joy In The Jaws Of Defeatism« 

 

Les fans de Napalm Death ont du avoir de quoi s’inquiéter en voyant passer ces cinq dernières années car jamais le groupe n’avait mis autant de temps entre deux albums. Qu’ils se rassurent car le trio est de retour ce vendredi 18 septembre 2020 avec leur seizième album forcement très attendu qui portera le nom de « Throes Of Joy In The Jaws Of Defeatism ».  Distribué par Century Media Records, il sera disponible en édition CD Mediabook avec quatre titres bonus et en vinyle collector transparent.

 

 

 

Succédant à l’album « Apex Predator – Easy Meat » paru en janvier 2015 et à la compilation de titres rares et inédits « Coded Smears And More Uncommon Slurs » parue en mars 2018, le nouvel album « Throes Of Joy In The Jaws Of Defeatism » joue la carte de l’éclectisme en abordant différents genre n’hésitant pas à délaisser le grind pour des titres Noisy Rock. Les trois extraits déjà dévoilés montrent bien cette expérimentation. Le chanteur Mark « Barney » Greenway avoue qu’il avait fait des trucs vocalement qu’il n’avait jamais fait à ce point auparavant citant les influences de Swans, My Bloody Valentine et The Young Gods. Le disque a été enregistré, produit, mixé et mastérisé par Russ Russell qui avait déjà produit les disques « Enemy of the Music Business/Leaders Not Followers » en 2001 et « Apex Predator – Easy Meat » en 2015.

 

 

L’album « Throes Of Joy In The Jaws Of Defeatism » a pour thème « L’Autre ». Le chanteur a voulu s’exprimer sur le sentiment qu’une peur et une paranoïa grandissante ont envahi notre monde que ce soit à propos des migrants ou des personnes à la sexualité fluide qui se sont manifestés par des réactions violentes souvent alimentées par des personnes agressives ou des cercles politiques. Cela est illustré sur la pochette signée par l’artiste Frode Sundbo Sylthe qui montre une colombe symbole de paix qui a été mutilée par une main gantée mais qui porte tout de même le symbole d’égalité dessinée dans le sang sur sa poitrine. 

 

Napalm Death : Throes Of Joy In The Jaws Of Defeatism

01. Fuck the Factoid (2:27)
02. Backlash Just Because (2:56)
03. That Curse of Being in Thrall (3:36)
04. Contagion (4:05)
05. Joie De Ne Pas Vivre (2:28)
06. Invigorating Clutch (4:05)
07. Zero Gravitas Chamber (4:03)
08. Fluxing of the Muscle (4:33)
09. Amoral (3:05)
10. Throes of Joy in the Jaws of Defeatism (2:55)
11. Acting in Gouged Faith (3:37)
12. A Bellyful of Salt and Spleen (4:36)
13. Feral Carve-Up (2:49)
14. A Bellyful of Salt and Spleen (4:36)
15. White Kross (reprise de Sonic Youth) (4:06)
16. Blissful Myth (reprise de Rudimentary Peni) (1:52)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.