BUMBLEBEE, 1ere bande annonce du spin of de Transformers [Actus Ciné]

 

En tant que l’un des Transformers préféré du public, Bumblebee a le droit à son propre long métrage dont la première bande annonce vient d’être dévoilée.

 

 

Suivant l’exemple du Marvel’s Cinematic Universe, la saga Transformers se décline elle aussi désormais en spin off avec la sortie de Bumblebee. Une première aventure en solo sous forme de prequel pour l’un des Autobots préférés de la franchise que l’on pourra découvrir au cinéma en France le 26 décembre 2018.

Bumblebee se déroulera en 1987 alors que le Transformer a trouvé refuge dans une décharge située près d’une petite ville côtière de Californie. Sur le point de fêter ses dix huit ans, la jeune Charlie Watson cherche sa place dans ce monde. Alors qu’elle pensait avoir trouvé la voiture parfaite pour partir à l’aventure en découvrant la vieille Coccinelle, elle va se retrouver dans un conflit contre les Decepticon qui va vite la dépasser.

 

Bumblebee

 

Avec ce spin of, la Paramount semble vouloir faire un film plus familial basé plus sur les relations entre les personnages que sur l’action. Pour la première fois, Michael Bay lâche enfin la caméra pour laisser la réalisation de Bumblebee à Travis Knight, le réalisateur du film d’animation en image par image Kubo et L’Armure Magique. Après avoir constitué un véritable bataillon de scénariste pour tenter d’imaginer le futur de la saga, l’écriture de ce spin of a été confié à Christina Hodson, la scénariste du thriller Oppression annoncée aussi comme future scénariste du film consacré à Batgirl.

Alors que les actrices de la saga telles que Megan Fox ou Rosie Huntigton-Whiteley ont jusque là été choisies plus souvent pour leurs « carrosseries » que pour leurs talents d’actrices, ce premier spin of semble vouloir se féminiser en offrant pour la première fois le rôle principal à une jeune femme. C’est Hailee Steinfeld, découverte dans le True Grit des frères Coen et qui a bien grandi depuis, qui sera Charlie Watson, la nouvelle conductrice de Bumblebee. On verra aussi dans le film le catcheur John Cena qui tiendra le rôle de l’Agent Burns membre du Secteur 7.

 

Hailee Steinfeld