CAGASTER OF AN INSECT CAGE, l’adaptation du manga sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Cagaster Of An Insect Cage, c’est le nouvel anime produit par Netflix très attendu par les fans en ce mois de février.

 

 

Bien décidé à étoffer son catalogue d’animation japonaise en ce début d’année 2020 pour contrer l’arrivée prochaine de ses futurs concurrents, Netflix accumule les acquisitions et les productions originales en provenance de l’archipel nippon. En plus d’avoir récupéré le films du Studio Ghibli et d’ avoir sorti récemment le film Ni No Kuni suivi la semaine prochaine de Dragon Quest, voici venir cette semaine Cagaster Of An Insect Cage. Une nouvelle série animée que vous pourrez dévorer en même temps que votre petit déjeuner le jeudi 6 février 2020 à partir de 9h01.

Cagaster Of An Iron Cage débute trente ans après qu’une terrible épidémie nommée Cagaster a transformé les humains infectés en insectes carnivores à la fin du XXIeme siècle. Dans ce monde où les deux tiers de la population mondiale ont été éradiqué par la maladie, la jeune Ilie tente désespérément de retrouver sa mère. Au cours de son voyage, elle sera secourue de justesse par un valeureux guerrier prénommé Kidow qui va désormais l’accompagner dans sa recherche.

 

 

 

Cagaster Of An Iron Cage, ou Mushikago no Cagaster en V.O., est l’adaptation d’un manga imaginé en 2005 par la mangaka Kachō Hashimoto. Sous le pseudonyme de Hashimito Chicken, c’est sur son propre site internet qu’elle a publié son manga entre février 2005 et avril 2013. Refusant toutes les offres des éditeurs japonais, elle a préféré publier elle même cette histoire dans neuf petites publications indépendantes qu’on appelle la bas des Dojinshi. C’est finalement l’éditeur français Glenat qui a réussi à la convaincre permettant au manga de sortir chez nous en six tomes sous le titre Cagaster entre 2014 et 2015.

L’adaptation en série animée de Cagaster Of An Iron Cage est une des dernières production en date du studio Gonzo qui a déjà collaboré avec Netflix pour l’anime 7 Seeds. Il sont épaulé par le Studio Kai pour l’animation 3D.  La réalisation de la série a été supervisée par Koichi Shigira qui avait signé précédemment la série Last Exile et sa suite. Le scénario a été écrit par Shuichi Koyama et c’est Akihiko Yamashita, un ancien animateur du Studio Ghibli, qui s’est chargé du design des personnages.

 

Cagaster Of An Iron Cage

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.