Uncategorized

CALIBAN, douzième album « Zeitgeister » le 14 mai [Actus Metal]

CALIBAN, douzième album "Zeitgeister" le 14 mai

Les teutons de Caliban assument leurs origines dans leur premier album tout en allemand intitulé « Zeitgeister » disponible ce vendredi.

A les écouter sans les connaître, on pourrait penser que Caliban est un groupe anglophone mais c’est en réalité d’Allemagne et plus particulièrement d’Hattigen que nous provient ce groupe de Metalcore. Histoire que l’on est plus aucun doute sur leurs origines, le groupe sort ce vendredi 14 mai leur tout premier album en allemand intitulé Zeitgeister. Distribué par Century Media, il sera disponible en CD Digipack ou en combo vinyle + CD.

C’est après avoir sorti une reprise du titre « Sonne » de leur compatriotes de Rammstein en 2012 que les fans de Caliban se  sont rendu compte que la langue maternelle du groupe s’adaptait parfaitement à leurs riffs déchainés et au chant de Andreas Dörner. N’ayant pas grand chose de mieux à faire en cette période où il est impossible de tourner, le groupe a  décidé de replonger dans son ancien répertoire pour choisir sept chansons issus de leurs précédents albums afin de nous offrir de nouvelles versions remises au goût du jour et chantées cette fois ci entièrement en allemand. Ils y ont aussi rajouté un titre totalement inédit intitulé « nICHT » pour clôturer ce disque qui a été produit par Benjamin Richter.

Caliban : Zeitgeister

01. Trauma (feat. Matthi de Nasty) à l’origine “Arena Of Concealment” sur l’album « A Small Boy And A Grey Haven« 

02. Herz à l’origine “I Will Never Let You Down” sur l’album The Awakening

03. Ausbruch Nach Innen à l’origine “Tyranny Of Small Misery” sur l’album « Vent »

04. Feuer, Zieh’ Mit Mir à l’origine “Between The Worlds” sur l’album « Shadow Hearts« 

05. Nichts ist für immer à l’origine “All I Gave” sur l’album « Say Hello To Tragedy« 

06. Intoleranz à l’origine “Intolerance” sur l’album « A Small Boy And A Grey Haven« 

07. Mein Inferno à l’origine “My Little Secret” sur l’album « The Opposite from Within« 

08. nICHts titre inédit

 

A Lire Aussi

Idles

IDLES, 5ème album « Tangk » le 16 février 2024

Ratant de peu la Saint Valentin, Les prolifiques Idles sortent ce vendredi  un cinquième album  plein d’amour baptisé « Tangk »

Actus J-Pop

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Risky Melody, Paradoxx, The+Beth, Village In Maier, Finger Runs, Earphones, Jubilee Jubilee et May’n

Risky Melody, Paradoxx, The+Beth, Village In Maier, Finger Runs, Earphones, Jubilee Jubilee et May’n ont toutes choisi la Saint Valentin pour leur retour dans les bacs.

The Pineapple Thief

THE PINEAPPLE THIEF, 15ème album « It Leads To This » le 9 février 2024

Quinzième album de The Pineapple Thief, « It Leads To This » est disponible ce vendredi 9 février 2024

Actus J-Pop

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Sumire Uesaka, Devil’s Anthem, Harmoe, Alice Stella, Kaneyorimasaru, Rei Yasuda, Chico et No Concept

Sumire Uesaka, Devil’s Anthem, Harmoe, Alice Stella, Kaneyorimasaru, Rei Yasuda, Chico et No Concept font l’actus J-Pop des 6 et 7 février 2024

Necrowretch

NECROWRETCH, 5ème album « Swords of Dajjal »

Le groupe de black metal français Necrowretch sort  ce vendredi son cinquième album « Swords Of Dajjal ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.