CALL ME CHIHIRO, l’adaptation live du manga sur Netflix
CALL ME CHIHIRO, l'adaptation live du manga sur Netflix
Le manga Call Me Chihiro devient un long métrage à voir en exclusivité sur Netflix ce jeudi.
Quand on voit le prénom Chihiro, on pense immédiatement au chef d’oeuvre d’Hayao Miyazaki. Mais si l’actrice Kasumi Arimura a déjà travaillé pour le Studio Ghibli en prêtant sa voix à Marnie dans Souvenirs de Marnie , Call Me Chihiro n’a absolument aucun rapport avec le célèbre Voyage De Chihiro. Nous sommes ici dans une comédie dramatique qui devrait séduire grand nombre d’amateurs de cinéma japonais dès ce jeudi 26 février 2023 à 9h01.
Call Me Chihiro suit l’histoire de Chihiro, une ancienne prostituée qui a tellement apprécié le bento qu’elle a mangé dans une petite ville côtière qu’elle a décidé de s’installer là-bas et de travailler pour ce vendeur de bento. Plutôt du genre grande bouche et ne cachant pas ses anciennes activités, la jeune femme accueille toujours les clients avec un sourire et aime discuter avec eux de leurs problèmes, trouvant toujours les mots pour les réconforter. Souffrant elle-même de solitude depuis l’enfance, c’est aussi un moyen pour elle d’en sortir progressivement.
Call Me Chihiro est basé sur le manga tranche de vie Chihiro-san imaginé par le mangaka Hiroyuki Yasuda qui a été prépublié dans les pages du magazine Elegance Eve entre juillet 2013 et septembre 2018 avant d’être recueilli sous la forme de neuf tomes encore inédits en France. Il s’agit de la suite du manga Chihiro qui avait été publié en 2001. Cette adaptation est l’œuvre du réalisateur Rikiya Imaizumi connu pour les film Saddo Ti, Shinari, Futari et Ai Ga Nanda jamais sortis en France. Comme à son habitude il est également le scénariste de ce long métrage qu’il a écrit avec Kaori Sawai coscénariste de Arc et The Shell Collector. Le thème principal du film a été composée par Quruli le groupe préféré du réalisateur.
Le rôle principal de Call Me Chihiro a été confié à Kasumi Ari déjà sur Netflix dans les deux derniers films Kenshin Le Commencement et L’Achèvement. Elle est accompagnée par les célèbres Jun Fubuki, qui joue la mère dans La Famile Hasada et qui était également dans Tel Père, Tel Fils et Notre Petite Soeur, et Lily Franky qui jouait dans Une Affaire De Famille et The Naked Director. Il y a aussi les moins connus Hana Toyoshima vu dans Ume-chan Sensei, le jeune Tetta Shimada qui était dans le film Love Life, le mannequin transgenre Van dans son premier rôle ; Tatsuya Wakaba qui jouait dans Punk Samurai, Killed et Ituki Nagasaw héroïne de Chasing The Light.
A Lire Aussi

FAMILY SWITCH, Ed Helms et Jennifer Garner dans une comédie de Noël sur Netflix
Le réalisateur McG mélange comédie de Body Swapping et film de Noël dans Family Switch à voir sur Netflix ce jeudi.

DOI BOY, le nouveau thriller thaïlandais sur Netflix
Nouveau thriller thaïlandais, DoiBoy arrive sur Netflix ce vendredi

LEO, Adam Sandler en vieux lézard sur Netflix
Adam Sandler revient sur Netflix sous la forme d’un vieux lézard dans le film d’animation Leo à voir à partir de mardi.

BELIEVER 2, la suite du violent polar sud-coréen sur Netflix
C’est directement sur Netflix que sort Believer 2, la suite du polar d’action ultraviolent sud-coréen

IN LOVE AND DEEP WATER, une folle croisière japonaise sur Netflix
Crime et romance sont au programme de la folle croisière d’In Love And Deep Water sur Netflix ce jeudi.