CANNIBAL CORPSE, quinzième album  » Violence Unimagined » le 16 avril [Actus Metal]

CANNIBAL CORPSE, quinzième album " Violence Unimagined" le 16 avril

Ames sensibles s’abstenir, Cannibal Corpse est de retour avec leur quinzième album « Violence Unimagined » toujours aussi violent musicalement que visuellement.

C’est bien connu, avec Cannibal Corpse il faut avoir les oreilles aussi bien attaché l’estomac pour la violence de leur musique et de leurs clips. Avec du sang frais dans le line up grâce à l’arrivée du nouveau guitariste Erik Rutan, le groupe de Death Metal fait son retour cette année avec leur quinzième album qui porte cette fois ci le doux nom de « Violence Unimagined« . 

Distribué par Metal Blade Records, ce nouveau disque est disponible depuis le vendredi 16 avril 2021 en CD Digipack, en Vinyle avec plusieurs couleurs au choix et dans un coffret comprenant un artbook de 48 pages, le CD, le vinyle rouge et un drapeau. Pour éviter les soucis en magasin, il existe deux pochettes différentes pour ce CD avec une version un peu plus soft. Elles sont toutes les deux des créations de Vince Locke, fidèle illustrateur de Cannibal Corpse.

Avec un titre que « Violence Unimagined« , Cannibal Corpse devait se surpasser dans l’extrême technicité de leur musique. Cela a été possible grâce au recrutement du guitariste Erik Rutan ancien membre de Morbid Angel. Ami de longue date avec le groupe, il avait déjà produit quatre de leurs précédents albums. Il impose définitivement sa patte sur leur musique en ayant composé entièrement trois chansons dont il a aussi écrit les textes sur les onze titres qui constitue cet album. Obligeant les autres membres à se surpasser, c’est surtout le batteur Paul Mazurkiewicz qui a du donner le plus de sa personne sur ces nouvelles chansons  dont les parties de batteries n’ont jamais été aussi intenses.

Erik Rutan ne s’est pas contenté de jouer de la guitare, il est également le producteur de ce quinzième album. Le groupe a pu profiter pleinement de son studio Mana  Recording à St. Petersburg en Floride en l’utilisant dès la préproduction de l’album plutôt que leur habituel local de répétition. Ils n’ont cependant pas pu tous se retrouver pour jouer ensemble, car le bassiste Alex Webster qui habite de l’autre coté du pays n’a pas pu les rejoindre au moment de l’enregistrement en avril 2020 suite à la pandémie. C’est donc dans son propre Home Studio qu’il a enregistré ses parties.

Cannibal Corpse : Violence Unimagined

Cannibal Corpse : Violence Unimagined

01. Murderous Rampage
02. Necrogenic Resurrection
03. Inhumane Harvest
04. Condemnation Contagion
05. Surround, Kill, Devour
06. Ritual Annihilation
07. Follow The Blood
08. Bound And Burned
09. Slowly Sawn
10. Overtorture
11. Cerements Of The Flayed

A Lire Aussi

Katatonia

KATATONIA, 12ème album « Sky Void Of Stars » le 20 janvier

Les suédois de Katatonia sortent de confinement très en forme avec leur douzième album « Sky Void Of Stars »

Re:NO

Re:NO, sortie internationale du 1er album solo « Dreamer »

« Dreamer », le premier album solo de la chanteuse Re:NO sort à l’international ce vendredi.

Obituary

OBITUARY, 11ème album « Dying Of Everything » le 13 janvier [Actus Metal]

Obituary démarre l’anné 2023 avec la sortie de leur 11ème album « Dying Of Everything » ce vendredi.

LONESOME_BLUE, sortie internationale du 1er album « Second To None » [Actus J-Rock]

Nouvelle valeur montante du J-Rock, Lonesome_Blue sort son premier album « Second To None » à l’international ce vendredi

Iggy Pop

IGGY POP, 19ème album « Every Loser » le 6 janvier

Iggy Pop effectue un retour aux sources sur son 19ème album « Every Loser » disponible ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.