CAPONE, Tom Hardy dans la peau du célèbre mafieux en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

Tom Hardy joue à nouveau les mafieux pour incarner Capone dans les dernières années de sa vie dans un biopic qui sortira directement en Blu-Ray et DVD la semaine prochaine.

 

Alors que le programme des sorties au cinéma ne nous réservent pas beaucoup de grand rendez-vous surtout en matière de films américains, il est assez difficile de comprendre pourquoi Capone sortira en France directement en Blu-Ray et DVD plutôt que dans les salles obscures malgré la présence de Tom Hardy dans le rôle principal. Il sera disponible à partir du jeudi 15 octobre 2020 chez l’éditeur Metropolitan Films dans des éditions dépourvues de bonus.

Agé de quarante sept ans, le célèbre Al Capone vient de passer les dix dernières années de sa vie en prison. Désormais assigné à domicile, il est privé de tous ses pouvoirs et n’a plus aucun amis ni alliés sur qui compter. C’est aussi un homme malade atteint par la syphilis qui se sait condamné. Entre deux crises de plus en plus sévères de démence, il va se remémorer ses faits d’armes les plus notoires.

 

 

 

Capone est un projet sur lequel le réalisateur Josh Trank planche déjà depuis 2016 sous le titre Fonzo. Révélé par son premier film Chronicles, le réalisateur avait connu bien des déboires sur le tournage du remake des 4 Fantastiques qui ne ressemble au final pas du tout au long métrage qu’il avait en tête. Après avoir été embauché par Lucasfilm et Disney pour écrire et réaliser ce qui aurait dû être le second spin off de la saga Star Wars, il a finalement décidé d’abandonner le projet pour s’attaquer à un projet plus personnel. Le voici donc de retour avec ce biopic de Capone qu’il a lui même écrit. Prévu initialement dans les salles américaines en 2018, le  tournage du film avait du être retardé pour laisser à Tom Hardy le temps de jouer dans Venom. Le coronavirus aura finalement empêchée sa sortie dans les salles de cinéma aux Etats Unis où il est finalement sorti en V.O.D Premium au mois de mai 2020.

Après avoir incarné les frères jumeaux mafieux Reggie et Ron Kray dans le film Legend et fréquenté d’autres malfrats du même genre dans la série Peaky Blinders, Tom Hardy s’est à nouveau métamorphosé pour incarner Al Capone dans les derniers instants de sa vie. Il partage l’affiche avec Linda Cardellini découverte dans la série Freaks & Geeks mais surtout connue pour son rôles dans Urgences et que l’on a pu revoir récemment dans la série Dead To Me sur Netflix. Mais aussi Matt Dillon vu dernièrement dans The House That Jack Built et Proxima ; Kyle Maclachlan héros de la série Twin Peaks et du film Dune de David Lynch attendu cette année dans la série Atlantic Crossing ; Al Sapienza connu pour son rôle dans la série Les Soprano, Kathrine Narducci et Gino Cafarelli qui jouent tous les deux dans The Irishman et Jhemma Ziegler vu dans la série Doom Patrol.

 

Linda Cardellini

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.