CARCASS, nouvel E.P. « Despicable » le 30 octobre [Actus Metal]

Préférant repousser la sortie de leur nouvel album, Carcass va faire patienter ses fans avec la sortie ce vendredi de l’E.P. « Despicable« .

 

Déjà sept ans que « Surgical Steel‘,  le dernier album de Carcass est sorti dans les bacs ! Il était donc grand temps pour le groupe de sortir de nouvelles chansons. Mais alors qu’ils avaient annoncé la sortie de leur septième album « Torn Arteries » pour le 7 août 2020, ils ont dû revoir leurs plans suite à l’épidémie en le repoussant à l’année prochaine. Histoire de nous faire patienter, Carcass pense à ses fans en sortant ce vendredi 30 octobre 2020 un nouvel E.P. quatre titres baptisé « Despicable« . Distribué par Nuclear Blast, il est disponible en CD ou en vinyle de couleur Bleu Electrique ou Noir mais aussi au format digital.

 

 

 

Séparé en 1996 au moment où ils sortaient l’album au titre prémonitoire « Swansong » (le chant du cygne), Les membres de Carcass s’étaient retrouvés en 2007 pour partir en tournée. Ce n’est que six ans plus tard qu’ils ont sorti en 2013 leur sixième album « Surgical Steel » avec un nouveau line up où les membres d’origines Bill Steer et Jeff Walker étaient maintenant accompagnés du batteur Daniel Wilding et du guitariste Ben Ash. En 2018, ce dernier fût remplacé par le guitariste Tom Draper qui n’a cependant pas participé à l’écriture du futur album et de cet E.P. dont les titres ont étés composés il y a déjà plusieurs années.

 

 

L’E.P. « Despicable » contient quatre chansons enregistrées durant les sessions en studio pour le prochain album mais qui n’ont finalement pas était retenues pour le disque. Si cela a beaucoup étonné David Castillo qui a enregistré et mixé l’album, les membres de Carcass savent en revanche pourquoi ils n’ont pas gardé ces titres. Nous y trouverons pourtant la chanson « Under The Scalpel Blade » que Carcass avait sorti en single digital et en Flexi avec le magazine Decibel en décembre 2019 comme premier extrait de ce nouvel album.

 

 

 

Carcass : Despicable

01. The Living Dead At The Manchester Morgue (06:00)
02. The Long and Winding Bier Road (04:21)
03. Under The Scalpel Blade (03:55)
04. Slaughtered In Soho (04:37)

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.