RE:TURN – ONE WAY TRIP : un survival horror en pixel art [Actus Jeux Vidéo]

Re:Turn – One Way Trip, le jeu en pixel art de la semaine nous plonge en pleine horreur sur PS4, Xbox One, Switch et PC.

 

Plusieurs jeux horrifiques sortent cette semaine à l’occasion d’Halloween. Parmi eux, il y en a qui se démarque particulièrement par sa réalisation c’est Re:Turn – One Way Trip. Un survival Horror qui parait très old school avec ses graphismes en Pixel Art et son scrolling horizontal mais s’annonce bien original. Une intrigante curiosité sorti le 14 octobre 2020 sur Xbox One et PC et disponible depuis le 29 octobre 2020 sur Playstation 4 qui arrivera aussi sur Nintendo Switch le 7 novembre 2020.

Dans Re:Turn – One Way Trip, cinq amis qui ont fait leurs études ensemble partent pour la dernière fois en vacances ensemble avant que la vie d’adulte ne les oblige à prendre d’autres chemins. Mais en se réveillant en pleine nuit, Saki va découvrir que son copain et le reste de ses amis ont mystérieusement disparus. Parti à leur recherche, elle sera attirée par un train abandonné qui semble attendre ses derniers passagers. En montant à son bord, la frontière entre le passé et le présent commence à se brouiller. La jeune femme va alors faire face à des choses horribles en perçant le mystère de ce train.

 

 

 

Reposant sur une interface minimale pour mieux nous plonger dans l’ambiance, Re:Turn – One Way Trip nous proposera une intrigante histoire horrifique avec deux personnages jouables qui nous fera voyager entre le passé et le présent. Dans ce mélange entre le survival horror, le jeu d’aventure en point & click et le visual novel, il faudra s’attendre à de nombreux éléments surnaturels et à des énigmes corsées. Pour mieux nous faire frissonner, le jeu repose sur des graphismes dessinés à la main avec un effort particulier sur les environnements et les personnages. La bande originale a été composée spécialement pour évoluer en fonction des événements. 

Re:Turn – One Way Trip a été développé par Red Ego, un studio indépendant fondé par Omar Bik et basé à Londres qui s’est spécialisé dans les jeux horrifiques. Il est édité par Green Man Gaming.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.