CAROLE AND TUESDAY, le nouvel anime de Shinichiro Watanabe sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Shinichiro Watanabe, le célèbre créateur de la série animée culte Cowboy Bebop sort sa nouvelle série Carole & Tuesday sur Netflix ce vendredi.

 

 

Après Your Lie In April, Piano Forest et Lost Song, Carole & Tuesday est le nouvelle série animée japonaise musicale à découvrir sur Netflix. Diffusée au Japon depuis le mois de mars au rythme d’un épisode par semaine, l’intégralité de la première saison sera disponible en France en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D. à partir de ce vendredi 30 août 2019.

Carole & Tuesday se déroule cinquante après que l’humanité à commencer à migrer vers Mars. C’est une époque où la plupart de tout ce qui est culturel est désormais produite par des intelligences artificielles et où les gens se contentent d’être des consommateurs passifs. Né dans une famille aisée, Tuesday rêve de devenir musicienne mais personne ne semble la comprendre et elle sent vraiment seule au monde. Carole vit difficilement dans la métropole d‘Alba City obligée de faire la serveuse le temps de devenir une musicienne reconnue mais elle a l’impression que quelque chose lui manque pour y arriver. En se rencontrant par hasard, les deux jeunes femmes vont avoir le sentiment qu’elles peuvent réussir si elles travaillent ensemble.

 

 

 

Véritable événement pour tous les fans de la japanimation, Carole & Tuesday est la toute nouvelle série créée par l’illustre Shinichiro Watanabe, célèbre réalisateur et scénariste de Cowboy Bebop et Samurai Champloo. Sept ans après avoir adapté en anime le manga Kids On The Slope sur de jeunes musiciens de jazz, Carole & Tuesday marque donc un retour à l’anime musical pour le réalisateur après le space opera Space Dandy.

Carole et Tuesday est une nouvelle production du studio Bones dans le cadre de son partenariat avec Netflix qui nous a déjà apporté AICO et Pilote Dragon : Hisone & Masotan. Le studio, qui fête cette année ses vingt ans, est surtout connu pour ses adaptations de Full Metal Alchemist et plus récemment de My Hero Academia et Mob Psycho 100. Le scénario original a été imaginée par Aya Watanabe connu comme scénariste des drama  Sono Machi no Kodomo et Carnation avec la chanteuse Hitomi Mieno scénariste de Après La Pluie et Blazblue : Alter Memory. Le design des personnages a été conçu par le mangaka Eisaku Kubonochi connu pour les manga Chocolat et Tsurumoku Dokushin Ryō. A noter qu’une adaptation en manga de Carole & Tuesday par Morito Yamataka vient d’être publiée au Japon dans le magazine Young Ace.

 

Carole & Tuesday