CASSE-NOISETTE ET LES QUATRE ROYAUMES, bande annonce de l’adaptation Disney [Actus Ciné]

Très discret durant son tournage, Casse-Noisette et Les Quatre Royaumes dévoile aujourd’hui ses premières images dans une bande annonce pleine de fantaisie.

 

 

Entre les succès des films Star Wars, Marvel mais aussi de leur long métrages animés et de leurs adaptions live, les caisses de Disney sont suffisamment pleines pour que la firme aux grandes oreilles s’offre le luxe de sortir la même année deux nouveaux films live inédits dans l’espoir d’en faire éventuellement de nouvelles franchises. Après Un Raccourci Dans Le Temps prévu sur nos écrans au mois de mars 2018, nous pourrons découvrir le 31 octobre 2018 pour les vacances de la Toussaint le film Casse-Noisette Et Les Quatre Royaumes.

Casse-Noisette Et Les Quatre Royaumes suivra l’histoire de la jeune Clara qui a reçu pour Noël une poupée Casse-Noisette. Le soir même quand la pendule va sonner les douze coups de minuit, la jeune fille va se retrouver propulsée dans un monde fantastique dans lequel les soldats de pain d’épices s’opposent à une armée de souris. Pour se sortir de là, elle devra explorer quatre royaumes magiques dont le pays des flocons et le pays des douceurs dans le but de retrouver une clé magique.

 

Casse-Noisette Et Les Quatre Royaumes

 

Inspiré du ballet de Pyotr Ilyich Tchaikovsky lui même tiré de l’histoire Casse-Noisette et le Roi Des Souris de E.T.A. Hoffman  écrit en 1816, la réalisation de Casse-Noisette Et Les Quatre Royaumes a été confié au réalisateur suédois Lasse Hallström connu pour Gilbert Grape, Des Saumons Dans Le Désert ou tout récemment Mes Vies de Chien. Mécontent de la première version, Disney a cependant exigé des reshoots qui ont été dirigé par Joe Johnston, réalisateur de Jumanji et Captain America, car Lasse Hallström n’était pas dispo pour retourner les scènes. Il devrait cependant être de retour pour superviser le montage du film.

Connue pour son rôle de Renesmee dans la saga Twilight depuis 2011 et revue dans Interstellar, la jeune MacKenzie Foy a été choisie pour tenir le rôle principal de Casse Noisette Et Les Quatre Royaumes. Dans ce pays fantastique, elle croisera Keira Knightley, Helen Mirren, Morgan Freeman, Richard E. Grant et Ellie Bamber vue dans Nocturnal Animals.

 

Mackenzie Foy