MORTAL ENGINES, bande annonce du nouveau Peter Jackson [Actus Ciné]

 

C’est en tant que scénariste et producteur que Peter Jackson fait son retour avec l’adaptation de Mortal Engines dont la bande annonce vient de paraître.

 

 

Face à un Noël 2018 délaissé par Lucasfilm avec la sortie de Solo, A Star Wars Movie normalement prévue pour mai, Peter Jackson peut retrouver un mois de décembre qui lui avait plutôt réussi pour les trilogies du Seigneur Des Anneaux et du Hobbit pour lancer sa nouvelle franchise Mortal Engines. C’est le 12 décembre 2018 que l’on pourra en effet découvrir en France ce nouveau long métrage deux jours avant le public américain grâce au distributeur Universal Pictures France.

Mortal Engines raconte comment des centaines d’années après que la Terre a été ravagé dans la Guerre de Soixante Minutes, l’Humanité a été obligé de s’adapter en installant les Cités sur de grosses roues pour ne jamais rester immobile. Dans ce monde impitoyable, les plus grosses cités dévorent les petites pour récupérer leur précieuses ressources. Rattrapée par la grande ville mobile de Londres, la fugitive Hester va faire face à Tom Natsworthy. Rapidement ils comprendront qu’il vaudra mieux s’allier que s’affronter si ils veulent améliorer le futur.

 

Mortal Engines

 

Si cette première bande annonce donne l’impression de voir un croisement entre Le Château Ambulant de Hayao Miyazaki et le Mad Max : Fury Road de George Miller, Mortal Engines est en fait l’adaptation du premier tome de la saga Tom et Hester écrite par le romancier Philip Reeve paru en France en 2003 sous le titre Mécaniques Fatales. C’est le trio composé de Peter Jackson, Philippa Boyens et Fran Walsh déjà à l’oeuvre sur Le Seigneur Des Anneaux et Le Hobbit, que l’on doit le scénario de cette adaptation mais plutôt que de réaliser lui même le film, il a confié cette lourde tâche à Christian Rivers. Encore inconnu du grand public, celui-ci est un collaborateur fidèle qui a commencé à travailler avec Peter Jackson en tant que dessinateur du Storyboard de l’excellent film d’horreur Braindead et qui s’est fait la main en tant que réalisateur sur le remake de Peter Et Elliott Le Dragon où il dirigeait la seconde équipe.

Dans le rôle de la fugitive Esther, Peter Jackson a porté son choix sur Hera Hilmar, une actrice Islandaise connue principalement pour son rôle dans la série Da Vinci’s Demons que l’on reverra avant cela dans Le Lieutenant Ottoman qui sort en France directement en DVD le 2 janvier 2018. Dans le rôle de Tom, on trouvera Robert Sheehan bien connu pour son rôle dans la série The Misfits et actuellement dans le direct to video The Road Within paru le 13 décembre 2017. On y verra aussi  Hugo Weaving, célèbre Elrond du Seigneur Des Anneaux, et Stephen Lang le grand méchant d’Avatar.

 

Hera Hilmar