CHAOS ON DEPONIA, le jeu d’aventure bientôt sur PS4 et Xbox One [Actus Jeux Vidéo]

 

Les aventures du pauvre Rufus se poursuivent avec le portage sur PS4 et Xbox One du second épisode Chaos On Deponia.

 

 

Cinq ans après sa sortie sur PC, Daedelic Entertainment continue de rééditer sa saga de jeu d’aventure en point & click Deponia, en sortant Chaos On Deponia, le second volet sur une série de quatre. Il sera disponible le 6 décembre 2017 sur Playstation 4 et Xbox One un peu plus d’un an après la sortie du premier jeu sur consoles next gen.

Chaos On Deponia racontera la nouvelle tentative de Rufus pour quitter la planète décharge Deponia pour atteindre la légendaire cité volante de Elysium. Mais une nouvelle fois tout ne se passera pas comme prévu. Une scie circulaire en flamme va à nouveau clouer au sol l’inventeur et la princesse Goal. Dans l’accident la conscience de Goal va être divisée en trois parties et emmagasinée dans trois disques différents. Rufus aura la lourde tâche de tenter de convaincre ces trois parties de Goal de se réunir à nouveau pour qu’il puisse repartir vers Elysium et sauver Deponia d’un nouveau destin fatal.

 

Chaos On Deponia

 

Il n’y a pas forcement besoin d’avoir joué au premier épisode pour apprécier  Chaos On Deponia qui raconte sa propre histoire complète. Cependant ceux qui auront déjà fait la première aventure découvriront de nouvelles facettes de personnages familiers et certaines questions soulevée par le premier Deponia commenceront à trouver des réponses. Il faut toujours s’attendre à des énigmes parfois tiré par les cheveux inspiré par l’humour de Terry Pratchett, auteur des Annales du Disque Monde ou Matt Groening, le créateur des Simpsons.

A la vue de cette bande annonce, il semblerait que les graphismes de Chaos On Deponia semblent avoir été légèrement amélioré pour ce second épisode avec de nouveaux effets 3D  sans perdre son apparence d’un  point & click en 2D. Le gameplay a été aussi un peu modifié puisque Rufus sera maintenant dirigeable directement avec le stick analogique. Le système d’inventaire et d’interaction semble lui être resté similaire au premier opus.

 

Chaos On Deponia