CHARLIES SAYS, l’histoire de Charles Manson revu par la réalisatrice d’American Psycho [Actus DVD]

Le criminel Charles Manson inspire la réalisatrice d’American Psycho pour son nouveau film Charlies Says qui sort directement en DVD

 

Le meurtrier et chef de culte Charles Manson ne cesse encore de fasciner les réalisateurs. Si on ne compte déjà plus les films et séries inspirées par l’histoire de ce criminel, il faut s’attendre à ce que les projets continuent de fleurir depuis que Quentin Tarantino s’y est lui même intéressé dans son dernier film Once Upon A Time… In Hollywood. Surfant sur la vague, l’éditeur AB Vidéo se décide enfin à sortir en France le film Charlie Says qui était sorti aux Etats Unis en mai 2019. Après avoir tout d’abord atterri sur les sites de Vidéo A La Demande en mars 2020, ce long métrage sera maintenant disponible en DVD à partir du 17 juin 2020. Malheureusement, l’éditeur ne semble pas prévoir d’édition Blu-Ray et n’a pas pris la peine non plus de prévoir quelques bonus pour accompagner le film.

Charlie Says s’intéresse à l’histoire de trois de « Manson Girls »  Lulu, Katie et Sadie qui avaient été condamnées à mort avant de voir leur peine commuée en un emprisonnement à perpétuité. Prête à leur venir en aide, Karlene Faith une étudiante diplômée va accepter de leur donner des cours en prison. A travers ses leçons, les trois jeunes filles vont progressivement se transformer en ouvrant les yeux sur l’horreur des crimes qu’elles ont commis pour Charlie.

 

 

 

Bien qu’il ressemble beaucoup à ce que l’on a déjà vu, ce qui rend particulièrement attrayant ce Charlie Says est qu’il s’agit là du nouveau film réalisé par Mary Haron. Une scénariste et réalisatrice qui a réussi le tour de force d’adapter brillament le livre American Psycho de Bret Easton Ellis offrant à Christian Bale l’un de ses premiers rôles vraiment marquants. Entre ces deux films elle a réalisée la série Alias Grace pour Netflix. Le scénario de ce nouveau film a été écrit Guinevere Turner d’après le livre The Family de Ed Sanders et inspiré par un autre livre de Karlene Faith. Charlie Says a été présenté pour la première fois au Festival de Venise en septembre 2018, il était également présenté au Festival américain de Deauville un an plus tard. Pour l’anecdote le film a été tourné dans le même décor du Spahn Movie Ranch utilisé par Quentin Tarantino.

Dans le rôle des trois Manson Girls nous reconnaîtrons avant tout Hannah Murray célèbre pour son rôle dans Game Of Thrones et qui a retrouvé la réalisatrice pour la série horrifique Emma à paraître prochainement. Ses deux amies sont jouées par Sosie Bacon vue dans les séries 13 Reasons Why  et Here And Now et par Marianne Rendón qui jouait dans la série Imposters. L’étudiante qui viendra les aider est jouée par Merrit Wever, héroïne de la série Run sur HBO. Le rôle de Charles Manson est cette fois ci tenu par Matt Smith, ancien Doctor Who revu depuis dans The Crown. Suki Waterhouse l’héroïne de The Bad Batch revue dans Assassination Nation joue Mary Brunner la première compagne de Charles Manson. Enfin pour incarner l’actrice Sharon Tate, c’est Grace Van Dien vue dans les séries Greenhouse Academy et The Village qui a été choisie.

 

Grace Van Dien

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.