DOOM PATROL, la première saison de la série DC en DVD [Actus DVD]

Après sa diffusion sur Syfy, La nouvelle série DC Doom Patrol arrive maintenant en DVD.

 

Apparu pour la première fois sur le petit écran dans la deuxième saison de la série Titans, la Doom Patrol a désormais le droit à sa propre série. Diffusée aux Etats Unis sur le site de streaming DC Universe, elle a été proposée discrètement en France sur la chaîne Syfy. Pour ceux qui l’auraient raté, elle fera maintenant son arrivée en DVD le 17 juin 2020 chez Warner Bros. Allez savoir pourquoi, elle ne sera même pas disponible en Blu-Ray par chez nous alors que l’on trouve dans d’autre pays. En bonus nous aurons le droit à des scènes coupées, un bêtisier et une featurette « Venez visiter la Géorgie« .

Doom Patrol raconte la réunion d’un groupe d’individus tous rejetés par la Société à la suite de malencontreux accidents qui les ont transformés et donner des pouvoirs spéciaux. Recueilli par le Dr. Niles Caulder, un véritable savant fou surnommé Chief, ils vont devenir des super héros sous le nom de Robotman, Negative Man, Crazy Jane et Elasti-Girl. Baptisé la Doom Patrol, ce groupe de super héros aura l’occasion de faire ses preuves en aidant Cyborg à arrêter le redoutable Mr Nobody.

 

 

 

Les personnages de Doom Patrol sont nés en 1963 dans les pages du comic book My Greatest Adventure qui a été rebaptisé Doom Patrol quelques volumes plus tard. Ils ont été créés par les scénaristes Arnold Drake et Bob Haney avec le dessinateur Bruno Premiani. Spin Off de la série Titans sur Netflix, la série Doom Patrol a été créée par Jeremy Carver qui avait déjà développé les séries Frequency et Being Human et qui a participé à l’écriture de Supernatural.

Ne vous attendez pas à retrouver dans Doom Patrol, les mêmes acteurs que dans l’épisode de Titans car comme cela a été expliqué dans le crossover Crisis On Infinite Earth, les deux séries ne se passent pas dans la même dimension. En dehors de April Bowlby célèbre pour ses rôles dans Drop Dead Diva et Mon Oncle Charlie qui reprend son rôle de Elasti-Girl, l’ensemble des acteurs a été changé. Chief est joué par Timothy Dalton, l’ancien James Bond revu dans Penny Dreadful, Brendan Fraser le héros de la trilogie La Momie incarne Cliff Steele mais ne prête que sa voix à Robotman joué lui par Riley Shanahan. Connue pour son rôle dans Orange Is The New Black, Diane Guerrero joue ici Crazy Jane, Matt Bomer vu dans American Horror Story joue ici Larry Trainor et prête sa voix à Negative Man joué derrière les bandages par l’inconnu Matthew Zuk. Le rôle de Cyborg est tenu par Joivan Wade vu dans American Nightmare 4Alan Tudyk vu dans Dirk Gently et The Tick  sera le grand méchant Mr Nobody.

 

April Bowlby

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.