CHEYENNE ET LOLA, les nouvelles Thelma & Louise sur OCS [Actus Séries TV]

Charlotte Le Bon et Veerle Baetens sont les héroïnes de Cheyenne Et Lola, la nouvelle série originale OCS a découvrir à partir de ce mardi.

 

Annoncé par certains comme un western moderne inspiré par Thelma et Louise et Breaking Bad, Cheyenne Et Lola la nouvelle série originale OCS semble se démarquer de ce que nous avons l’habitude de voir dans la plupart des séries françaises.  Portée en plus par Charlotte Le Bon et Verlee Baetens, cela fait autant de bonnes raisons de la découvrir ce mardi 24 novembre 2020 sur la chaîne OCS Max où les deux premiers épisodes seront diffusés à partir de 20h40. Et pour ceux qui ne pourront pas être devant la télé à cette heure là, vous la trouverez aussi en S.V.O.D. sur OCS GO.

Cheyenne Et Lola se passe dans Les Hauts De France et raconte l’histoire de Cheyenne qui est devenue femme de ménage sur les ferrys depuis sa sortie de prison il y a  trois mois et de Lola, une parisienne venue s’installer dans la région avec son amant. Sans le vouloir, Lola va être responsable de la mort de la femme de celui-ci, un crime involontaire dont sera témoin Cheyenne. Craignant qu’on l’accuse de cet acte à cause des ses précédents judiciaires, elle va aider Lola à se débarrasser du corps. Pour cela, elles vont faire appel au Caïd local qui va les entraîner dans un jeu très dangereux qui pourrait malgré tout leur permettre de gagner gros.

 

Cheyenne Et Lola

 

Cheyenne Et Lola est une série imaginée par Virginie Brac, une scénariste habituée aux polars qui a participé à l’écriture d’épisodes de la deuxième saison d’Engrenages et des séries Les Beaux Mecs, Cannabis et dans un autre genre de Tropiques Amers et Mortel. Cherchant un nouveau genre de trafic à raconter, elle a eu l’idée de parler des migrants après avoir lu le roman Quai de Ouistreham de Florence Aubenas et en se rendant directement sur place. Les huit épisodes de 52 minutes ont tous été réalisé par Eshref Reybrouck qui a mis en scène des épisodes des séries Undercover, Cordon et Hassel.

Cheyenne & Lola marque les véritables débuts de Charlotte Le Bon dans une série télé après avoir seulement prêté sa voix à la série sans images Calls. Sa partenaire Veerle Baetens, découverte dans Alabama Monroe, est elle une habituée des séries télé qui a déjà tourné avec le réalisateur Eshref Reybrouck dans la série Cordon. Elles seront entourées ici d’Alban Lenoir récent héros du film Balle Perdue sur Netflix ; Patrick D’Assumçao vu dans la série Marianne ; Sophie-Marie Larrouy vue en octobre dans la série Derby Girl sur France TV Slash ; Lubna Azabal qui jouait dans The Little Drummer Girl et Natalia Dontcheva présente dans la série Infidèles sur TF1.

 

Charlotte Le Bon

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.