CHILD’S PLAY : LA POUPÉE DU MAL, un remake de Chucky sans son créateur [Actus Ciné]

 

C’est maintenant à Chucky, La célèbre poupée habitée par l’âme d’un Serial Killer, d’avoir le droit à son reboot avec Child’s Play : La Poupée Du Mal au cinéma la semaine prochaine.

 

 

Après Freddy Krueger, Jason Vorhees, Michael Myers et Leatherface, c’est au tour de la célèbre poupée Chucky, autre figure mythique du cinéma d’horreur, qui a le droit à son tour à son remake avec Child’s Play : La Poupée Du Mal. Une ré-imagination complète de l’histoire d’origine développée sans l’aval de son créateur que l’on pourra découvrir en salles le 19 juin 2019.

Pour son anniversaire, le jeune Andy Barclay va recevoir le cadeau dont il a toujours rêvé: une poupée connectée Buddi. Mais ce que sa mère Karen ne savait pas en achetant la poupée c’est qu’elle était tombée sur un exemplaire pas comme les autres qui ne vas pas tarder à semer la mort dans son entourage.

 

 

 

En 2008, Don Mancini le réalisateur et scénariste du premier Jeu d’Enfant et de toutes ses suites avait annoncé la mise en chantier d’un remake plus sombre et violent que l’original dans la lignée du remake d’Halloween de Rob Zombie mais face à l’échec du remake des Griffes De La Nuit, le projet fut finalement avorté. Alors que Don Mancini a choisi à la place de donner une suite aux aventures initiales de Chucky avec La Malédiction et Le Retour de Chucky. Le studio MGM qui détient encore les droits des premiers film a décidé de se passer de lui pour lancer ce nouveau remake. A la réalisation de celui-ci on trouve le réalisateur norvégien Lars Klevberg qui a sorti tout récemment le film d’horreur Polaroid encore inédit en France. Le scénario de ce reboot est écrit par Tyler Burton Smith, scénariste du jeu vidéo Quantum Break.

Adoptant un nouveau look plus robotique, le nouveau Chucky n’aura plus la voix de Brad Dourif mais celle de Mark Hamill célèbre pour son rôle Luke Skywalker mais aussi pour prêter sa voix au Joker l’ennemi juré de Batman dans plusieurs dessins animés et jeux vidéo. Le jeune Andy est incarné par Gabriel Bateman vu dans les séries American Gothic et Outcast et également dans le film d’horreur Dans Le Noir. Actuellement dans la série Legion, Aubrey Plaza rentre maintenant dans la catégorie des M.I.L.F. en incarnant sa mère Karen.

 

Aubrey Plaza