Chronique CD : SLAYER – CHRIST ILLUSION

FICHE TECHNIQUE :

  • LINE UP : Tom Araya (Basse) – Kerry King (Guitares) – Jeff Hanneman (Guitares) – Dave Lombardo (Batterie)
  • GENRE : Thrash Metal
  • DUREE : 38:29
  • DATE DE SORTIE : 07 Août 2006

TRACKLISTING :

 

CHRONIQUE :

"Take a deep breath cause it all starts now…" C’est par cette phrase que commence le nouvel album de Slayer, cinq ans après God Hates Us All. Et du souffle il va en falloir pour affronter la claque que nous inflige le groupe avec son dixième album.

Ces cinq dernières années passées sur la route ont étés bénéfiques aux musiciens qui reviennent en pleine forme avec leur batteur originel Dave Lombardo, de retour derrière les fûts. Sa présence permet à Slayer un retour aux sources avec un album rappellant les mémorables Reign In Blood, South Of Heaven et Seasons In The Abyss. Mais pourquoi ne pas l’avoir rappellé plus tôt !

L’album commence par Flesh Storm, un morceau rappellant War Ensemble qui devrait faire un grand effet en début de concert. Tom Araya y retrouve enfin un chant plus posé aprés avoir hurlé sur les trois derniers albums.

Pas forcement très original à la première écoute, le disque récéle de véritables morceaux de bravoures bien dissimulés dans chaque chanson. Les riffs semblent bien souvent famillier jusqu’au passage qui déchire tout. C’est le cas notamment de l’intro en tapping de Jihad ou le blast beat du dixième titre Supremist. C’est au guitariste Kerry King que l’on doit plus des 2/3 des compositions.

Les gens qui téléchargeraient l’album se priveront du magnifique livret de l’album avec une pochette signée par le créateur des couvertures les plus mythiques du groupe, Larry Carroll. Même le CD est magnifique avec des tâches de sang séchées très réussies à s’y méprendre.

Pari réussi pour Slayer qui revient avec un trés grand album à la hauteur de l’attente et des espoirs de tous les fans. Vivement novembre pour écouter ce nouvel album sur scène !

NOTE : 5/5

FICHE ARTISTE : SLAYER

 

Partager l’article !
 
Chronique CD : SLAYER – CHRIST ILLUSION:

FICHE TECHNIQUE :

LINE UP : Tom Araya (Basse) – Kerry King (Guitares) – Jeff Hanneman (Guita …

  • ah ben, je n’avais pas vu la chronique !
    j’échange les trackbacks entre nos deux articles, je vois qu’on est d’accord !
    A +

  • Correction : j’échangerai nos trackbacks dès que ceux-ci remarcheront !