CITY HUNTER, premier teaser et date de sortie du nouveau long métrage animé [Actus Ciné]

 

Le nouveau long métrage animé City Hunter se dévoile un peu dans un premier teaser annonçant sa date de sortie au Japon.

 

 

Alors qu’en France on craint déjà le pire en voyant circuler les premières images de l’adaptation live de City Hunter  que prépare Philippe Lacheau et toute sa bande, le véritable événement attendu en 2019 par tous les fans du manga de Tsukasa Hōjō, c’est bien sur la sortie du nouveau long métrage animé. Avec ces premières images officielles, nous savons maintenant que le dessin animé sortira dans les salles de cinéma japonaises le 8 février 2019, soit  à peine deux jours après la sortie en France du film Nicky Larson Et Le Parfum De Cupidon de Philippe Lacheau prévu pour le 6 février 2018. Il serait amusant que le dessin animé sorte en même temps en France.

Tout ce que l’on sait pour le moment du scénario de ce nouveau long métrage animé City Hunter, c’est qu’il s’agira d’une histoire totalement originale qui se déroulera  toujours dans la quartier de Shinkuju mais cette fois ci à notre époque. A la vue des premières images du dessin animé, nos chers Ryo Saeba et Kaori Makimura ne semblent pas pour autant avoir pris un ride.

 

 

Le manga City Hunter a été créé en 1985 par le mangaka Tsukasa Hōjō. Il a d’abord été publié dans les pages du célèbre magazine Weekly Shōnen Jump jusqu’en 1991 et publié parallèlement sous la forme de trente cinq volumes sorti en France tout d’abord chez J’Ai Lu avant de ressortir chez Panini. Une nouvelle version du manga a été remontée en 2015 sous la forme de 18 recueils de 190 pages augmenté de nouvelles illustrations par Tsukasa Hōjō en personne et commence à ressortir en France toujours chez Panini.

Adapté sur le petit écran par le Studio Sunrise entre 1987 et 1991 sous la forme d’une série animée de 140 épisodes, c’est encore le réalisateur Kenji Kodama déjà à l’oeuvre sur la série mais aussi sur Detective Conan  qui réalise ce tout nouveau long métrage pour le studio. le scénario est  l’oeuvre de Yochi Kato a qui l’on doit entre autre le film Yokai-Watch. Le design des personnages est signé par Kumiko Takahashi qui était directrice de l’animation sur la série animée et qui a assuré aussi la création des personnages des adaptations de DNA² et Cardcaptor Sakura. A noter que tous les acteurs originaux de la version originale reprendront leurs rôles respectifs.

 

City Hunter