CLOSE ENOUGH, la première série d’animation pour adultes sur HBO MAX [Actus Séries TV]

Nouvelle production Max Originals, Close Enough est la première série originale pour adultes sur HBO Max.

 

Avec son titre Close Enough (assez proche) la nouvelle série HBO Max semble respecter les règles de distanciations sociales requises en cette période d’épidémie. Mais c’est surtout la première série d’animation originale pour adultes à venir grossir le catalogue du nouveau service de Streaming à la demande HBO Max histoire de s’aligner à la concurrence de Netflix, Hulu, Adult Swin  ou même d’Apple TV+ qui s’y est mis aussi récemment avec Central Park. C’est ce jeudi 9 juillet qu’elle sera disponible en exclusivité sur la plateforme malheureusement encore inaccessible en France.

Close Enough raconte l’histoire de Josh et Emily, un couple de Millenials accrocs à la fumette qui partagent leur duplex à Los Angeles avec un couple d’amis qui vient de divorcer. Jour après jour, ils  devront apprendre à jongler entre le travail, l’éducation de leur fille de cinq ans, leur accomplissement personnel, un clown exhibitionniste, un mannequin tueur et un escargot capable de voyager dans le temps. Une vie loin d’être parfaite mais où ils font de leur mieux pour qu’elle y ressemble.

 

 

 

Close Enough est la nouvelle série imaginée par J.G. Quintel, le créateur de la série Regular Show diffusée entre 2010 et 2017 sur la chaîne Cartoon Network aux Etats Unis. Annoncée en mai 2017, quatre mois avant l’arrêt de Regular Show, cette nouvelle série devait être normalement programmée sur la chaîne du câble T.B.S. avant de finalement être mise au placard lorsque la chaîne a décide de supprimer sa case d’animation prévue avec la diffusion de la série The Cops de Louis C.K. annulée à cause des ennuis judiciaires du comédien. En août 2019, il a finalement été annoncé qu’elle sortirait en exclusivité sur la nouvelle plateforme HBO Max. Le premier épisode a été présenté en avant première le 15 juin 2020 dans le cadre de l’édition à domicile du festival d’animation d’Annecy.

En plus d’avoir écrit et même réalisé certains épisodes de Close Enough, le showrunner J.G. Quintel prête également sa voix au héros Josh comme il l’avait fait pour plusieurs personnages du Regular Show dont Mordecai. Gabrielle Walsh vu dans Vampire Diaries prête sa voix à sa compagne Emily. On y entendra aussi les voix de Jason Mantzoukras vu dans Brooklyn Nine-Nine et Parks And Recreation et grand habitué du doublage entendu dans American Dad ou Big Mouth ; Kimiko Glenn connue pour son rôle dans Orange Is The New Black qui a déjà prêté sa voix aux séries Bojak Horseman, La Bande à Picsou et La Garde Du Roi Lion ; ainsi que Jessica DiCicco entendue dans Bienvenue Chez Les Louds, Adventure Time ou Gravity Falls.

 

Close Enough

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.