JAPAN SINKS 2020, le nouvel animé de Masaaki Yuasa sur Netflix [Actus Séries TV]

Après DevilMan Crybaby, le réalisateur Masaaki Yuasa fait son retour sur Netflix avec la nouvelle série animée Japan Sinks 2020.

 

Alors que cette année 2020 voit déjà se succéder les catastrophes en tout genre et au moment même ou de fortes inondations frappent actuellement le Japon, on ne peut pas dire que Masaaki Yuasa ait eu une brillante idée en sortant cette année sur Netflix sa nouvelle série animée Japan Sinks 2020 que l’on espère pas trop prémonitoire. Mais vu le talent du réalisateur à qui l’on doit déjà la série DevilMan CryBaby, Night Is Short Walk On Girl et The Tatami Galaxy, nul doute qu’on ne pourra s’empêcher de dévorer cette nouvelle série dès sa mise en ligne sur la plateforme ce jeudi 9 juillet 2020 à 9h01.

 

 

 

Dans Japan Sinks 2020, des jours paisibles s’écoulaient au Japon jusqu’au jour où un puissant séisme a subitement frappé l’Archipel. Alors que la ville de Tokyo menace de se retrouver prise sous les flots, les frères et sœurs Ayumu et Gou et le reste de la famille Muto vont tenter coûte que coûte de s’échapper de la ville. Dans ces conditions extrêmes, le choix de la vie ou de la mort, les rencontres et les séparations doivent être vécues en gardant toujours espoir en l’avenir…

Japan Sinks 2020 est une nouvelle adaptation du roman d’anticipation Japan Sinks (Nihon Chinbotsu), véritable best-seller écrit par le célèbre romancier japonais spécialisé dans la science fiction Sakyo Komatsu publié au Japon en 1973. Il a été publié en France sous le titre La Submersion Du Japon en l’an 2000. Vendu à plus de 4,7 millions d’exemplaires, le livre est devenu un véritable phénomène de société donnant naissance à deux longs métrages par Shiro Moritani en 1973 et par Shinji Higuchi en 2006 ainsi qu’une série télévisée en prise de vue réelles en 1975 et à un manga écrit par Komatsu Sakyo et dessiné par Ishiki Tokihiko en 2008 dont seulement deux tomes sur les quinze sont parus en France.

 

 

 

Bien évidement produite par le studio Science Saru créé par Masaaki Yuasa et Eunyoung Choi, la réalisation de Japan Sinks est supervisée par le prolifique Masaaki Yuasa en personne, Récompensé par le Crystal du Meilleur film au Festival d’Annecy pour Lou Et L’Île Aux Sirènes en 2018, nous attendons toujours de pouvoir découvrir en France son dernier long métrage d’animation Ride Your Wave présenté à Annecy en 2019. Le scénario de cette adaptation a été écrit par Toshio Yoshitaka, script de 28 épisodes de Dragon Ball Super. Les personnages ont été conçus par Naoya Wada déjà directeur de l’animation sur DevilMan Crybaby et animateur clé sur Souvenirs De Marnie. La bande originale disponible en téléchargement vendredi 10 juillet a été composée une nouvelle fois par Kensuke Ushio déjà à l’oeuvre sur DevilMan Crybaby mais aussi compositeur des bandes originales de A Silent Voice et Liz Et L’Oiseau Bleu.

 

Japan Sinks 2020

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.