COLD SKIN, le retour de Xavier Gens à l’horreur en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

C’est à nouveau directement en Blu-Ray et DVD que sortira en juillet Cold Skin le nouveau film d’horreur de Xavier Gens.

 

 

 

 

Il est visiblement toujours aussi compliqué pour un réalisateur français de sortir un film d’horreur en salles. Si il a eu beaucoup moins de problèmes pour sortir au cinéma sa comédie Budapest, c’est à nouveau en Blu-Ray et DVD qu’arrivera le nouveau long métrage horrifique de Xavier Gens le 17 juillet 2019 après sa présentation à l’Etrange Festival et au Festival de Gerardmer. Votre seule et unique chance de pouvoir encore le découvrir sur grand écran sera de prendre vos places pour l’avant première exclusive qui aura lieu le 11 juillet 2019 au cinéma Max Linder Panorama où vous pourrez même vous procurer les Blu-Ray et DVD en avance à un prix réduit si le film vous a plu. En bonus le film est accompagné d’un making of de 28 minutes et d’un entretien avec le réalisateur de 40 minutes.

Cold Skin se déroule en 1914 alors que le monde se prépare à l’Apocalypse et suit l’histoire de Friend un jeune homme envoyé sur un île rocheuse isolée au large de l’Atlantique pour y remplacer durant douze mois le météorologiste qui a mystérieusement disparu. Rapidement encerclé par d’étranges créatures qui ont pris possession de l’île, il va être obligé de se cloisonner dans le phare.

 

 

 

Cold Skin est l’adaptation du roman La Pell Freda écrit par Albert Sanchez Pinol paru en 2002. Les producteurs du film auront mis pas moins de douze ans pour réussir à monter le projet dont cinq avec le réalisateur Xavier Gens qui s’est longtemps documenté sur l’évolution possible de l’homme dans un milieu aquatique pour donner vie aux créatures de cette histoire. Le scénario a été écrit par Jesus Olm co-scénariste de 28 semaines Plus Tard et Eron Sheean qui avait participé à l’écriture du film The Divide réalisé par Xavier Gens.

Le rôle principal de Cold Skin est tenu par David Oakes un véritable spécialiste des séries en costumes vu dans les séries The Borgias, The White Queen et Victoria qui changera pour une fois de registre. Il partage l’affiche avec Ray Stevenson vu dans les deux premiers Thor et dans Les Trois Mousquetaires de Paul W.S. Anderson. L’actrice Aura Garrido vue dans la série El Ministerio del Tiempo jouera une des créatures aquatiques et John Benfield vu récemment dans la série Lucky Man sera le Capitaine Axel.

 

Aura Garrido