ATTAQUE A MUMBAI, Dev Patel et Armie Hammer en E-Cinema [Actus V.O.D.]

 

L’attentat terroriste du Taj Mahal inspire le nouveau film Attaque à Mumbai qui sortira directement en E-Cinema ce jeudi malgré la présence de Dev Patel et Armie Hammer.

 

 

Ayant déjà inspiré de nombreux longs métrages et série TV dont le film franco-belge Taj Mahal avec Stacy Martin, les attaques terroristes de Bombai en 2008 font à nouveau l’objet d’un long métrage avec Attaque à Mumbai. Peut être inquiet que le film ne trouve pas son public en sortant dans les salles obscures, c’est directement dans le confort de votre salon que vous pourrez le découvrir uniquement en « E-Cinema » sur toutes les bonnes plateformes de V.O.D. le 4 juillet 2019.

Reconstituant avec exactitude les événements tragiques du siège du célèbre hôtel Taj Hotel par un groupe de terroristes, Attaque A Mumbai suis le parcours du personnel de l’hôtel le chef Hermant Oberoi et du serveur Arjun qui n’ont pas hésité à risquer leur vies pour sauver les clients de l’hotel dont Zahra et David un couple contraint à des sacrifices inimaginables pour tenter de protéger leur nouveau-né.

 

 

 

Réalisé par Anthony Maras qui avait déjà signé un court métrage intitulé The Palace sur des attaques à Chypre en 1974, Attaque à Mumbai se veut trés réalistes sur ces événements. Avec le scénaristes John Collee, auteur de Master And Commander et Happy Feet, ils ont eu accès à des centaines d’heures d’enregistrement de dialogues des attaquants mais aussi des survivants et de témoins de cette tragédie pour rester le plus fidèle aux événements en reprenant mots pour mots certains de ses échanges dans le film.

Cette attaque avait particulièrement marqué Dev Patel qui a reconnu durant l’incident le quai sur lequel il avait tourné un mois plus tot la scène finale de Slumdog Millionnaire. C’est pourquoi il a insisté pour faire partie de la distribution du film. C’est aussi le 501ème film de l’acteur Anupam Kher qui joue le chef Hernant Oberoi. Dans le rôle du couple, on retrouvera Armie Hammer héros de Call Me By Your Name et Nazanin Boniadi vue dans la série Homeland et le nouveau film Ben-Hur.

 

Nazanin Boniadi