COLETTE, Keira Knightley entre dans la course aux Oscars [Actus Ciné]

 

Après le navrant Casse Noisette Et Les Quatre Royaumes, Keira Knightley repasse aux choses sérieuses avec Colette. Un biopic qui lui laisse toutes ses chances pour les prochains Oscars.

 

 

Il faut bien l’avouer, nous n’avions probablement jamais vu Keira Knightley aussi mauvaise que dans  le médiocre Casse Noisette Et Les Quatre Royaumes. Fort heureusement, le film a fait un tel bide que peu de gens auront pu se rendre compte de cette erreur de parcours. Pour être bien certains que l’on ne lui en tienne pas rigueur, la voici désormais tête d’affiche du biopic de la romancière et actrice Colette. Un rôle à Oscars que l’on pourra découvrir au cinéma en France le 16 janvier 2019.

Colette commence en 1893 alors que Gabrielle Sidonie Colette vient d’épouser Willy, un écrivain égocentrique et séducteur, malgré leur quatorze ans d’écart. Cette jeune fille à l’esprit libre va voir sa créativité stimulée par le milieu artistique parisien qu’elle se mettra à fréquenter. Autorisée à écrire par son époux, elle devra cependant accepter qu’il signe de son nom toutes ses œuvres. Mais le succès des aventures de Claudine va pousser l’écrivaine à réclamer sa part de célébrité.

 

 

 

Colette est annoncé comme un remake du film Devenir Colette de Danny Huston sorti en France en juillet 1992. Cette nouvelle version a été réalisée par Wash Westmoreland connu principalement pour avoir mis en scène le film Still Alice en 2014. Pour le scénario, le réalisateur a refait appel au scénariste Richard Glatzer  avec qui il avait déjà écrit Still Alice et il s’est aussi adjoint les services de la romancière Rebecca Lenkiewicz, scénariste de Ida et Désobéissance.

En plus de Keira Knightley dans le rôle de Colette, le film réunira les talents de Dominic West, célèbre pour son rôle dans la trilogie Le Hobbit, dans le rôle de son époux Willy, Eleanor Tomlinson l’héroïne de la série Poldark lui tournera la tête dans le rôle de Georgie Raoul-Duvall, Robert Pugh célèbre pour son rôle de Craster dans la série Game Of Thrones sera Jules et Denise Cough bientôt à l’affiche d’Alex Le Destin D’Un Roi sera Missy.