SOILWORK, nouvel album « Verkligheten » en janvier 2019 [Actus Metal]

Les suédois de Soilwork font leur retour dans les bacs en ce début de l’année 2019 avec l’album Verklingheten dont deux clips ont déjà été mis en ligne.

 

 

Après la sortie de leur nouvel album Sometimes The World Ain’t Enough en juin dernier, le chanteur Björn « Speed » Strid et le guitariste Devid Andersson mettent en parenthèse leur projet parallèle The Night Flight Orchestra pour retrouver leurs camarades de Soilwork pour leur onzième album studio baptisé Verkligheten. Il est prévu pour le 11 janvier sur le label Nuclear Blast Records en double CD digipack avec en bonus l’E.P. quatre titres Underworld ou en double vinyle de couleurs noires, orange ou pourpre.

 

 

 

Quatre ans après la sortie de leur dernier album studio The Ride Majestic et deux ans après la compilation Death Resonance, les suédois de Soilwork sont partis enregistrer ce onzième album dans les studios Nordic Sound Labs situé à Skara dans leur pays. Annoncé comme le plus sombre et le plus épique de tous leurs disques, cette nouvelle galette a été produite par Thomas « Plec » Johansson qui s’était chargé du mastering des albums de Night Flight Orchestra.

Créé depuis prés de vingt ans avec de nombreux changements de line up, Soilwork se compose désormais du chanteur et seul  véritable membre d’origine Björn « Speed » Strid, des guitaristes Sylvain Coudret présent depuis 2008 et  Devid Anderson présent depuis 2012, du bassiste Markus Wibom présent depuis 2015 et du claviériste  Sven Karlson arrivé en 2001. Ce nouvel album sera le premier enregistrement avec le batteur Bastian Thusgaard qui a remplacé en 2016 Dirk Verbeuren parti chez Megadeth.

 

 

 

Soilwork débutera dès le 11 janvier 2019 une grande tournée européenne en soutien de ce nouvel album. Elle débutera en Allemagne à Oberhausen et s’achèvera le 16 février 2019 à Pratteln en Suisse. Trois dates sont prévues en France dans le cadre de cette tournée : le 6 février 2019 à Paris au Cabaret Sauvage, le 7 février 2019 à Toulouse au Bikini et le 10 février 2019 à Lyon Au Transbordeur. Soilwork sera accompagné sur cette tournée par Amorphis avec qui ils partageront la tête d’affiche et par Jinjer et Nailed To Obscurity pour assurer la première partie.

 

Soilwork : Verkligheten

01. Verkligheten
02. Arrival
03. Bleeder Despoiler
04. Full Moon Shoals
05. The Nurturing Glance
06. When The Universe Spoke
07. Stålfågel
08. The Wolves Are Back In Town
09. Witan
10. The Ageless Whisper
11. Needles And Kin
12. You Aquiver

 EP

01. Summerburned And Winterblown
02. In This Master’s Tale
03. The Undying Eye
04. Needles And Kin (original version)