Actus S.V.O.D.Blu-Ray, DVD & VOD

COME AWAY, Angelina Jolie dans un nouveau conte pour enfants sur Amazon Prime Vidéo [Actus S.V.O.D.]

Mélange improbable des histoires d‘Alice Au Pays Des Merveilles et Peter Pan avec des acteurs noirs, le conte fantastique Come Away sort en France directement sur Amazon Prime Vidéo ce mardi.

 

Qu’Hollywood se décide enfin à mettre plus d’acteurs noirs dans ces films, il n’y a rien de plus normal. Mais est-ce qu’il faut pour autant « black-washer » des histoires bien connues pour leur trouver des rôles ? Sans se soucier de se faire retourner leurs auteurs dans leur tombe, le film fantastique Come Away décide de proposer de nouvelles origines à Peter Pan et Alice Au Pays Des Merveilles en confiant les rôles principaux à deux jeunes enfants noirs. Sorti aux Etats Unis au cinéma en novembre, c’est directement sur Amazon Prime Vidéo que l’on peut découvrir cette étrange idée depuis ce mardi 16 février 2021.

Dans Come Away, Peter et Alice sont frères et sœurs. Avec leur grand frère David, ils laissent leur imagination galoper durant un été dans la campagne anglaise sous l’encouragement de leurs parents Jack et Rose. Mais leurs innocentes aventures dans le monde des pirates et leurs dinettes imaginaires vont tourner à la tragédie en causant la mort de David. Afin de sortir leurs parents du chagrin, Peter va vouloir leur prouver qu’il est un héros en entraînant sa sœur dans une excursion à Londres pour aller revendre un précieux héritage à un préteur sur gages nommé C.J.  A leur retour, Alice va chercher un refuge provisoire dans un terrier de lapins tandis que Peter va chercher à échapper à la réalité en entrant dans un royaume magique en tant que leader des Enfants Disparus.

 

 

 

Annoncé en mai 2016, Come Away est le nouveau film de Brenda Chapman, la coréalisatrice des longs métrages d’animation Le Prince D’Egypte chez Dreamworks et Rebelle chez Pixar. On doit cette curieuse histoire à la scénariste Marissa Kate Goodhill qui n’avait rien écrit d’autres auparavant qu’un court métrage. Ce n’est cependant qu’à partir du mois d’août 2018 que le tournage du film a débuté à Londres. Come Away a été présenté en avant-première au Festival de Sundance au mois de janvier 2020 avant de sortir au cinéma aux États Unis en novembre et en décembre en Angleterre.

Dans le rôles des parents curieusement nommés Jack et Rose comme les héros du Titanic de James Cameron sans qu’il y ait de rapport, nous retrouverons Angelina Jolie qui était dernièrement dans Maléfique II et que nous aurions du voir en novembre dans Eternals des Studios Marvel maintenant attendu en fin d’année 2021, et David Oyelowo connu pour son rôle dans Selma et revu il y a peu dans Minuit Dans L’Univers. Les enfants Peter et Alice sont joués respectivement par Jordan A. Nash vu dans la série Harlots et la version live d’Aladdin de Disney et par Keira Chansa qui fait ici ses débuts. Il y aura aussi Gugu Mbatha-Raw héroïne du film Belle attendue dans la série Loki ; Michael Cain qui était récemment dans Tenet et Derek Jacobi qui joue en ce moment dans la série Last Tango In Halifax.

 

Angelina Jolie

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.