BATMAN : SOUL OF THE DRAGON, le nouveau long métrage d’animation DC Comics [Actus Blu-Ray et DVD]

Batman rend hommage aux films de kung-fu des années 70 dans le quarantième long métrage d’animation du DC Universe, Batman : Soul Of The Dragon disponible mercredi en Blu-Ray et DVD.

 

Habitué à changer régulièrement d’univers dans les longs métrages d’animation de DC Comics, on a vu Batman au Japon Féodal, à l’époque Victorienne, face aux Tortues Ninjas ou bien dans l’ambiance de sa vieille série télé des années 60. C’est désormais dans un hommage aux grands films de Kung Fu des années 70 et à Bruce Lee qu’il fait son retour cette semaine dans Batman : Soul Of The Dragon. Le quarantième long métrage d’animation du DC Universe qui sera disponible en Blu-Ray et DVD le 17 février 2021. Malheureusement il ne faudra toujours pas compter trouver en France d’édition 4K, ni même de Steelbook ou d’édition avec figurine vendues pourtant dans d’autres pays. En bonus, nous aurons le droit à deux featurettes, un aperçu du prochain long métrage animé Justice Society : World War II et deux dessins animés issus des archives DC Comics.

Batman : Soul Of The Dragon se déroule durant les années 70, alors que l’ancien maître des arts martiaux de Bruce Wayne a mystérieusement disparu depuis plusieurs années. la réapparition d’une relique maudite, que tout le monde pensait qu’elle avait été détruite par le maître, va pousser Batman et les autres élèves du Sensei : Richard Dragon, Bronze Tiger et Lady Shiva à tenter de la récupérer avant qu’elle ne tombe entre de mauvaises mains.

 

 

 

S’inscrivant dans la saga ElseWorldBatman : Soul Of The Dragon est réalisé une fois de plus par l’incontournable Sam Liu qui a récemment dirigé Superman : Red Son et Wonder Woman : Bloodlines et aussi Batman : The Killing Joke et Batman : Gotham By Gaslight. Le scénario original a été entièrement imaginé par Jeremy Adams, auteur l’année dernière de la série Lego : Monkie Kid et du film d’animation Mortal Kombat Legends : Scorpion’s Revenge. Bruce Timm, le créateur de la série d’animation Batman, officie ici en tant que producteur exécutif.

Dans Batman : Soul Of The Dragon, le héros changera à nouveau de voix en prenant cette fois ci celle de David Giutoli connu pour son rôle dans la série Grimm et maintenant dans A Million Little Things. Le personnage de Richard Dragon aura la voix de Mark Dacascos héros du Pacte Des Loups et Crying Freeman ; Lady Shiva aura la voix de Kelly Hu qui joue China White dans la série Arrow et prêtait déjà sa voix à Jade Nguyen dans la série animée  La Ligue Des Justiciers : Nouvelle Génération. Le rôle du O-Sensei est interprété par James Hong connu pour ses rôles dans Les Aventures de Jack Burton et Blade Runner. Il y aura aussi Jamie Chung qui jouait Valerie Vale dans la série Gotham.

 

Batman : Soul Of The Demon

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.