COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HEROS, le 1er film de super héros français s’échoue sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HEROS, le 1er film de super héros français s'échoue sur Netflix

Prévu dans les salles de cinéma françaises comme un véritable événement, le film Comment Je Suis Devenu Un Super-Héros sort finalement directement sur Netflix ce vendredi.

Cela devait être l’un des grands événement du cinéma français en 2020 : le premier grand film de super-héros français ! Annoncé au Comic-Con de Paris lors de sa première édition en 2015, Comment Je Suis Devenu Un Super-Héros aurait dû normalement sortir dans les salles au mois d’octobre 2020, puis décembre 2020 et finalement avril 2021 mais finalement la pandémie en aura décidé autrement et c’est directement sur Netflix que nous pourrons le découvrir ce vendredi 9 juillet 2021 dès 9h01.

Comment Je Suis Devenu Un Super-Héros se déroule en 2020 dans un Paris où les Super-Héros sont choses courantes et sont parfaitement intégrés à notre Société. Forcement beaucoup de jeunes aimeraient pouvoir les imiter et une drogue permettant d’acquérir des super-pouvoirs se répand à travers toute la ville avec des conséquences bien souvent désastreuses. Plutôt du genre à travailler seul, le lieutenant Gary Moreau devra pourtant faire équipe avec la lieutenant Cécile Schaltzmann pour résoudre cette affaire. Avec l’aide des deux anciens super héros Monté Carlo et Callista, ils feront tout leur possible pour démanteler ce trafic mais en cours de mission le passé de Moreau va refaire surface et l’affaire deviendra subitement plus personnelle.

Parce que nous sommes en France, l’histoire de Comment Je Suis Devenu Un Super-Héros n’est pas tirée d’un comic book mais d’un roman écrit en 2007 par le sociologue Gérald Bronner. C’est en fait une très libre adaptation transposée de New York à Paris avec de gros changements dans l’intrigue validé par l’auteur en personne qui a collaboré au scénario. Il s’agit là du premier long métrage écrit et réalisé par Douglas Attal qui a pu compter sur son père le tout-puissant producteur Alain Attal pour monter ce projet. Il n’a cependant bénéficié d’un budget ne dépassant pas les 15 millions d’euros qui est parti principalement dans les effets spéciaux. Nous sommes bien loin des 200 millions de Dollars de budget de Black Widow.

Le casting de Comment Je Suis Devenu Un Super-Héros ? est assez improbable pour le genre. Le rôle principal est tenu par Pio Marmai vu récemment dans Médecin De Nuit. Sa nouvelle co-équipière est jouée par Vimala Pons plus habituées aux comédies décalées comme La Loi De La Jungle et Je Suis A Vous Tout De Suite. Dans les rôles des anciens Super Héros nous retrouverons Benoît Poelvoorde et Leïla Bekhti et un Clovis Cornillac bien caché. Le rôle du grand méchant est tenu par Swann Arlaud vu récemment dans Grâce A Dieu.

Comment Je Suis Devenu Super-Héros

A Lire Aussi

Le Dernier Mercenaire

LE DERNIER MERCENAIRE, le nouveau Jean-Claude Van Damme sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Jean-Claude Van Damme débarque en force sur Netflix dans la comédie d’action française Le Dernier Mercenaire.

Kenshin : Le Commencement

KENSHIN : LE COMMENCEMENT, le 5ème et dernier film sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

La saga Kenshin s’achève par son commencement avec la sortie ce vendredi du cinquième opus en exclusivité sur Netflix.

Bartkowiak

BARTKOWIAK, le nouveau film d’action polonais sur Netflix [Actus S.VO.D.]

Pour les amateurs de castagne, le film d’action polonais Bartkowiak sera disponible ce mercredi sur Netflix.

Blood Red Sky

BLOOD RED SKY, les vampires passent à l’action sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Entre horreur et action, le film de vampires Blood Red Sky est disponible sur Netflix depuis ce vendredi.

Nos Mots Comme Des Bulles

NOS MOTS COMME DES BULLES, le nouveau film d’animation japonais sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Romance et musique sont au cœur du nouveau film d’animation japonais Nos Mots Comme Des Bulles à voir sur Netflix ce jeudi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.