CONTROL DENIED, The Fragile Art Of Existence en coffret vinyle collector [Actus Metal]

 

Dix neuf ans après sa sortie, The Fragile  Art Of Existence le premier et unique album de Control Denied ressort en juin dans un coffret vinyle collector.

 

 

Cette année cela fera déjà dix sept ans que Chuck Shuldiner, leader des groupes Death et Control Denied nous a quitté des suites d’une pneumonie alors qu’ils souffrait d’une tumeur au cerveau. Depuis l’éditeur Relapse Records ne cesse de proposer aux fans diverses rééditions des œuvres du chanteur guitariste. Après l’intégrale de la discographie de Death, l’éditeur prévoit maintenant une nouvelle édition collector en vinyle de The Fragile Art Of Existence, seul et unique album de Control Denied,que Chuck Shuldiner avait choisi de sortir en 1999.

Disponible le 1er juin 2018, cette réédition vinyle de The Fragile Art Of Existence sera disponible sous différentes formes avec surtout un coffret en édition limitée en pressage unique comprenant les huit titres de l’album de Control Denied réparti sur un double vinyle accompagné d’un troisième vinyle comprenant huit démos. Ce troisième disque sera disponible pour la première fois en vinyle alors que les démos avaient déjà été inclus sur la précédente réédition en CD du disque. Le coffret comprendra également un poster de la pochette du disque et trois médiators Pikcard. D’autres édition double vinyles seront également disponible en Picture Disc ou disque de couleurs à la même date.

 

 

Alors que la musique de Death délaissait le Death Metal des débuts pour une musique de plus en plus progressive sur ses derniers albums, Chuck Shuldiner a eu l’envie en 1996 de fonder un nouveau groupe pour glisser dans ses compositions des influences plus heavy metal qui n’avait pas la place dans les disques de Death. Pour cela il a choisi de se concentrer uniquement sur la guitare laissant le chant à Tim Aymar. Le reste du line up se compose des musiciens de Death avec  le célèbre Steve DiGiorgio à la basse, Richard Christy à la batterie et Shannon Hamm à la seconde guitare. Au moment où Chuck Shuldiner a été frappé par la maladie, Control Denied travaillait sur un second album intitulé When Man And Machine Collided qui n’était malheureusement pas assez avancé à la mort du leader pour pouvoir être sorti de manière posthume.

 

Control Denied : The Fragile Art Of Existence

 

LP 1/2:

01. Consumed
02. Breaking The Broken
03. Expect The Unexpected
04. What If…?
05. When The Link Becomes Missing
06. Believe
07. Cut Down
08. The Fragile Art Of Existence

LP 3:

01. Consumed – 1999 Demo
02. When The Link Becomes Missing – 1999 Demo
03. Breaking The Broken (with Chuck Schuldiner on vocals) – 1999 Demo
04. Believe – 1997 Demo
05. The Fragile Art Of Existence – 1996 Demo
06. Expect The Unexpected (With Chuck Schuldiner on vocals) – 1996 Demo
07. What If…? (With Chuck Schuldiner on vocals) – 1996 Demo
08. Cut Down (With Chuck Schuldiner on vocals) – 1996 Demo