FEAR THE WALKING DEAD, bande annonce de la saison 4 [Actus Séries TV]

 

La série Fear The Walking Dead revient à la télévision à la mi-avril pour une quatrième saison et dévoile une longue bande annonce.

 

 

Pas de temps mort pour la chaîne AMC ! A peine la huitième saison de The Walking Dead s’achévera que débutera immédiatement le même jour la quatrième saison de Fear The Walking Dead. Une bonne manière d’attirer plus de spectateurs devant ce spin-off qui a bien du mal à convaincre les fans que de le programmer juste derrière le season finale de la série mère qui devrait battre des records d’audience. Le rendez-vous est pris le dimanche 15 avril sur la chaîne AMC aux Etats Unis. Pour la France, le dernier épisode de The Walking Dead sera diffusé en simultané sur OCS Choc tandis que le premier épisode de la quatrième saison de Fear The Walking Dead est diffusé par Canal + Séries dès le lundi 16 avril à 21h.

Cette quatrième saison de Fear The Walking Dead semble vouloir opérer de gros changements pour se rapprocher de la série mère. Cela commence par un changement de showrunner avec l’arrivée à la tête de la série du duo Andrew Chamblis, producteur de Once Upon A Time, et Ian B. Goldberg, le créateur de Dead Of Summer, en lieu et place de Dave Erickson, créateur de la série avec Robert Kirkman l’auteur du comic book The Walking Dead. L’autre changement c’est l’arrivée en tant que producteur de Scott Gimple  qui officiait auparavant sur la série mère et s’est attiré les foudres des fans qui le pensent responsable du manque d’intérêt des deux dernière saisons.

 

 

Autre changement de taille, plusieurs années se seront visiblement passées entre la troisième et la quatrième saison pour permettre aux événement de Fear The Walking Dead de se passer dorénavant en même temps que ceux de The Walking Dead. La preuve en est le court teaser qui dévoile l’arrivée de Morgan Jones dans cette nouvelle saison juste après la grande bataille que se sont livrée Rick et Negan. Premier symbole d’une saison que Robert Kirman annonce radicalement différente des précédentes tout en amorçant en douceur les changements.

Outre l’arrivée de Lennie James dans le rôle de Morgan Jones, cette quatrième saison de Fear The Walking Dead verra aussi l’arrivée de Maggie Grace, vue dans Lost et la saga Taken, de Jenna Elfman célèbre pour son rôle dans la série Dharma et Greg et revue dans Damages, et de Garret Dillahunt vu dernièrement dans la série The Gifted et avant cela dans Urgences et de nombreuses autres séries. On y retrouvera bien sur tous les principaux héros de la série joué par Kim Dickens, Alycia Debnam-Carey, Frank DillaneColman Domingo et Danay Garcia.

 

Alycia Debnam-Carrey