Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

COPENHAGEN COWBOY, la nouvelle série de Nicolas Winding Refn sur Netflix

COPENHAGEN COWBOY, la nouvelle série de Nicolas Winding Refn sur Netflix

Nicolas Winding Refn fait son arrivée sur Netflix avec la série inédite Copenhagen Cowboy.

Absent du grand écran depuis la sortie en 2016 de l’excellent The Neon Demon, le réalisateur Nicolas Winding Refn ne semble pas pressé de retrouver le cinéma. Près de quatre ans après la diffusion de Too Old To Die Young,  c’est en effet avec une nouvelle série intitulée Copenhagen Cowboy que nous le retrouvons enfin. Si Netflix avait loupé le coche avec la précédente, il se rattrape en obtenant cette fois l’exclusivité de cette nouvelle série à dévorer dès le jeudi 5 janvier 2022.

Copenhagen Cowboy nous racontera l’histoire d’une énigmatique jeune femme prénommée Miu dotée de pouvoirs étranges. Après avoir vécu une vie de servitude en tant que porte-bonheur humain pour le compte d’une organisation inconnue durant toute son existence, elle est sur le point de débuter une nouvelle vie. Elle va chercher à se venger de son ennemie jurée Rakel à travers une odyssée naturelle et surnaturelle dans les bas fonds de Copenhague où le crime est tout puissant.

S’inscrivant dans le programme de production danoise de Netflix, Copenhagen Cowboy est le premier projet de Nicolas Winding Refn tourné en danois depuis la conclusion de la trilogie Pusher en 2005. Le cinéaste a lui même imaginé l’histoire et réalisé les six épisodes de cette nouvelle série. Il a été épaulé pour l’écriture par Sara Isabella Jönsson, Johanne Algren et Mona Masri. Bien qu’annoncé par Netflix en juillet 2022, Nicolas Winding Refn avait déjà tourné la série à Copenhague dans le courant de l’année 2021 pour s’achever en avril 2022. Elle a été présenté en avant première lors de la dernière édition de la Mostra de Venise en septembre 2022.

La jeune héroïne de Copenhagen Cowboy est jouée par Angela Bundalovic qui tenait déjà un petit rôle sur Netflix dans la série The Rain. Nous y verrons aussi Zlatko Buric qui jouait déjà dans Pusher et que l’on a revu récemment dans Sans Filtre ; Maria Erwolter qui était dans la nouvelle série 1899 qui n’aura pas de seconde saison ; Leif Sylvester qui était dans Pusher II ; Thjerza Balaj que l’on reverra dans la série Hooligan et Andreas Lykke Jørgensen dont il s’agit du premier rôle à l’écran. A noter que Nicolas Winding Refn fera une courte apparition de même qu’Hideo Kojima le créateur des jeux Metal Gear Solid et Death Stranding ainsi que Lola Winding Refn,  la fille du réalisateur.

Copenhagen Cowboy

A Lire Aussi

Hopeless

HOPELESS de Kim Chang-Hoon [Critique Ciné]

Remarquable premier long métrage de Kim Chang-Hoo, Hopeless devrait séduire tous les fans de polars sombres et désespérés. Il sera

S.O.S. Fantômes : La Menace De Glace

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE de Gil Kenan [Critique Ciné]

Deuxième volet de la nouvelle génération de Ghostbusters, S.O.S. Fantômes : La menace de Glace déçoit par son scénario loin de ce que nous pouvions espérer du retour de la saga.

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.