Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

COPENHAGEN COWBOY, la nouvelle série de Nicolas Winding Refn sur Netflix

COPENHAGEN COWBOY, la nouvelle série de Nicolas Winding Refn sur Netflix

Nicolas Winding Refn fait son arrivée sur Netflix avec la série inédite Copenhagen Cowboy.

Absent du grand écran depuis la sortie en 2016 de l’excellent The Neon Demon, le réalisateur Nicolas Winding Refn ne semble pas pressé de retrouver le cinéma. Près de quatre ans après la diffusion de Too Old To Die Young,  c’est en effet avec une nouvelle série intitulée Copenhagen Cowboy que nous le retrouvons enfin. Si Netflix avait loupé le coche avec la précédente, il se rattrape en obtenant cette fois l’exclusivité de cette nouvelle série à dévorer dès le jeudi 5 janvier 2022.

Copenhagen Cowboy nous racontera l’histoire d’une énigmatique jeune femme prénommée Miu dotée de pouvoirs étranges. Après avoir vécu une vie de servitude en tant que porte-bonheur humain pour le compte d’une organisation inconnue durant toute son existence, elle est sur le point de débuter une nouvelle vie. Elle va chercher à se venger de son ennemie jurée Rakel à travers une odyssée naturelle et surnaturelle dans les bas fonds de Copenhague où le crime est tout puissant.

S’inscrivant dans le programme de production danoise de Netflix, Copenhagen Cowboy est le premier projet de Nicolas Winding Refn tourné en danois depuis la conclusion de la trilogie Pusher en 2005. Le cinéaste a lui même imaginé l’histoire et réalisé les six épisodes de cette nouvelle série. Il a été épaulé pour l’écriture par Sara Isabella Jönsson, Johanne Algren et Mona Masri. Bien qu’annoncé par Netflix en juillet 2022, Nicolas Winding Refn avait déjà tourné la série à Copenhague dans le courant de l’année 2021 pour s’achever en avril 2022. Elle a été présenté en avant première lors de la dernière édition de la Mostra de Venise en septembre 2022.

La jeune héroïne de Copenhagen Cowboy est jouée par Angela Bundalovic qui tenait déjà un petit rôle sur Netflix dans la série The Rain. Nous y verrons aussi Zlatko Buric qui jouait déjà dans Pusher et que l’on a revu récemment dans Sans Filtre ; Maria Erwolter qui était dans la nouvelle série 1899 qui n’aura pas de seconde saison ; Leif Sylvester qui était dans Pusher II ; Thjerza Balaj que l’on reverra dans la série Hooligan et Andreas Lykke Jørgensen dont il s’agit du premier rôle à l’écran. A noter que Nicolas Winding Refn fera une courte apparition de même qu’Hideo Kojima le créateur des jeux Metal Gear Solid et Death Stranding ainsi que Lola Winding Refn,  la fille du réalisateur.

Copenhagen Cowboy

A Lire Aussi

Le Château Solitaire Dans Le Miroir

LE CHÂTEAU SOLITAIRE DANS LE MIROIR de Keiicho Hara [Critique Ciné]

Le roman Le Château Solitaire Dans Le Miroir est adapté au cinéma par le réalisateur de Miss Hokuzai et Wonderland,

LA BEAUTÉ DU GESTE de Shô Miyake [Critique Ciné]

Bien loin des Rocky et autres Creed, vous n’aurez jamais vu un film de boxe aussi sensible que La Beauté Du Geste.

Blue Beetle

BLUE BEETLE de Angel Manuel Solo [Critique Ciné]

Attendu par personne, Blue Beetle vient grossir les rangs des navets DC Comics.

Les Avantages De Voyager En Train

LES AVANTAGES DE VOYAGER EN TRAIN de Aritz Moreno [Critique Ciné]

Il serait fort dommage de passer à cote de la curiosité de la semaine Les Avantages De Voyager En Train.

Ninja Turtles : Teenage Years

NINJA TURTLES : TEENAGE YEARS de Jeff Rowe & Kyler Spears [Critique CIné]

Les Tortues Ninjas reviennent au au cinéma dans un nouveau reboot enfin réussi Ninja Turtles : Teenage Years.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.