CRADLE OF FILTH, sortie du 13ème album « Existence Is Futile » [Actus Metal]

CRADLE OF FILTH, sortie du 13ème album "Existence Is Futile"

Existence Is Futile, le 13ème album de Cradle Of Filth est maintenant disponible.

A un peu plus d’une semaine d’Halloween, les vampires de Cradle Of Filth resurgissent des profondeurs de l’Enfer. Quatre ans après la sortie de leur précédent album « Cryptoriana : The Seductiveness Of Decay », le sextet diabolique sort  enfin leur treizième album « Existence Is Futile » ce vendredi 22 octobre 2021. Distribué par Nuclear Blast, il est disponible dans une édition CD Digipack  avec deux titres bonus, en édition CD standard en boîtier Crystal,  en double Vinyle Noire ou  pourpre et en K7 Audio.

Après avoir passé près de trois ans sur les routes pour défendre leur précèdent disque, Cradle Of Filth avait débuté la composition de leur treizième album peu de temps avant la fin de  leur tournée. en novembre 2019. Sans le savoir, ils ont anticipé l’arrivée de la pandémie en ayant déjà enregistré les parties de batterie en février 2020. Comptant désormais dans ses rangs un batteur et un guitariste d’origine Tchèque, le groupe n’a par la suite pas pu se retrouver avec la suppression des vols internationaux. C’est donc à distance qu’ils ont du achever le travail.

Ce nouvel album marque l’arrivée au sein du groupe de la nouvelle claviériste et chanteuse Annabelle Iratni. Par sa formation classique de Mezzo Soprano elle permet au groupe de retrouver les sensations de leur débuts. Participant également à la composition de ce nouveau disque, elle est à l’origine des trois morceaux instrumentaux que pouvons y trouver. 

Le disque a de nouveau été produit par Scott Atkins déjà à l’oeuvre sur The Manticore & Other Stories, Darkly Darkly Venus Aversa et Godspeed On The Devil Thunder. La pochette de l’album a été encore une fois imaginée par l’illustrateur  Arthus Berzinsh comme pour les deux précédents albums. Le groupe a aussi fait encore appel à l’acteur Doug Bradley, célèbre pour son rôle de Pinhead dans la saga Hellraiser, pour jouer les narrateurs sur deux titres de l’album.

Actuellement en tourné aux Etats Unis jusqu’au 29 octobre 2021, Cradle Of Filth célèbrera Halloween et la sortie de l’album à Londres avec un concert prévu le 31 octobre 2021 dans la fameuse salle The Rondhouse. Ils prévoient également l’arrivée prochaine d’une autre tournée dont ils partageront la tête d’affiche avec un autre grand groupe dont ils n’ont pas encore révélé le nom.

01. The Fate Of The World On Our Shoulders (1:35)
02. Existential Terror (6:17)
03. Necromantic Fantasies (5:40)
04. Crawling King Chaos (5:27)
05. Here Comes A Candle… (Infernal Lullaby) (1:28)
06. Black Smoke Curling From The Lips Of War (5:21)
07. Discourse Between A Man And His Soul (5:30)
08. The Dying Of The Embers (6:10)
09. Ashen Mortality (1:48)
10. How Many Tears To Nurture A Rose ? (4:36)
11. Suffer Our Dominion (6:19)
12. Us, Dark, Invincible (6:29)
13. Sisters Of The Mist (7:12)
14. Unleash The Hellion (6:21)

A Lire Aussi

Derek Sherinian

DEREK SHERINIAN, neuvième album « Vortex » le 1er juillet [Actus Rock]

Le claviériste Derek Sherinian revient en solo avec son neuvième album « Vortex » disponible ce 1er juillet 2022.

BiSH, le 14ème single « どんなに君が変わっても僕がどんなふうに変わっても明日が来る君に会うため » en édition collector

Sixième single de l’année pour BiSH « どんなに君が変わっても僕がどんなふうに変わっても明日が来る君に会うため » est disponible ce mercredi dans une nouvelle édition collector.

Porcupine Tree

PORCUPINE TREE, 11ème album Closure/Continuation le 24 juin [Actus Rock]

Après 13 ans d’absence, Porcupine Tree est de retour avec son 11ème album « Closure/Continuation » le 24 juin.

Hellfest 2022

HELLFEST 2022, tous les détails sur la 15ème édition du festival [Actus Metal]

Après deux ans d’absence, le Hellfest célèbrera enfin son 15ème anniversaire avec une programmation exceptionnelle de plus de 350 groupes sur 7 jours.

Kreator

KREATOR, quinzième album « Hate Über Alles » le 10 juin

Fers de lance du thrash teuton, Kreator sort ce vendredi son quinzième album Hate Über Alles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.