CRASH BANDICOOT 4 : IT’S ABOUT TIME, le vrai retour de Crash Bandicoot sur PS4 et Xbox One [Actus Jeux Vidéo]

Après le reboot de ses premières aventures, Crash Bandicoot est de retour pour de bon dans Crash Bandicoot 4 : It’s About Time.

 

Il était temps ! Après le remake des trois premiers jeux dans la compilation N’ Sane Trilogy en 2017 et le reboot de Crash Team Racing en 2019, Crash Bandicoot sort réellement de sa retraite dans le bien nommé Crash Bandicoot 4 : It’s About Time. Une suite directe du troisième épisode Crash Bandicoot 3 : Warped et prequel de Crash Bandicoot : La Vengeance De Cortex  qui vient de sortir vingt deux ans plus tard sur Playstation 4 et Xbox One le 2 octobre 2020.

 

 

Dans Crash Bandicoot 4 : It’s About Time, les méchants Neo Cortex et le Docteur N. Tropy ont réussi à s’échapper de leur prison interdimensionnelle  laissant un trou de la taille d’un diabolique scientifique dans l’univers. Ils ont pour objectif non pas simplement de conquérir cette dimension mais l’ensemble d’entre elles et ce sera de nouveau à Crash et Coco d’empêcher cela.

Nouveau jeu de plateforme dans la ligné de ses prédécesseurs, Crash Bandicoot 4 : It’s About Time vous permettra d’incarner au choix Crash ou Coco dans cette nouvelle aventure. Courir, sauter de plateformes en plateformes, éliminer vos ennemis et détruire toutes les caisses pour collecter des pommes reste le principe de base de ce nouvel épisode mais il propose aussi de nombreuses nouveautés de gameplay. Des masques Quantum vous confèreront de nouveaux pouvoirs comme inverser votre centre de gravité, ralentir le temps ou faire apparaître ou disparaître des éléments de notre existence. Des chronologies alternatives vous permettront aussi de prendre le contrôle de Tawna, Dingodile et Cortex et profiter de leur équipement. La durée de vie sera prolongée par de nombreux mode de jeux dont un mode multi-joueurs où quatre joueurs pourront s’affronter.

 

 

Dévoilé pour la première fois le 18 juin 2020, Crash Bandicoot 4 : It’s About Time est développé par le studio américain Toys  For Bob qui s’est fait connaître  par le jeu Star Control et sa suite et par le jeu de plateformes Pandemonium avant d’être racheté par Activision en 2005. Avant ce nouvel opus, ils avaient collaboré avec les développeurs de Vicarious Visions sur les versions Playsation 4 et Nintendo Switch de la compilation N’Sane Trilogy.

 

Crash Bandicoot 4 : It's About Time

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.