STAR WARS : SQUADRON, maintenant disponible sur PS4, Xbox One et PC [Actus Jeux Vidéo]

Pilotez les plus célèbres vaisseau de la saga dans le nouveau jeu Star Wars : Squadron disponible depuis ce vendredi.

 

Pilotez un X-Wing ou un Tie Fighter est un rêve que tous les fans de Star Wars ont déjà pu exaucer à travers de nombreux jeux vidéo et notamment dans les sagas à succès Rogue Squadron, Starfighter ou Star Wars : X-Wing. C’est ce que nous donnera aussi l’occasion de faire le nouveau jeu Star Wars : Squadrons décrit comme l’ultime expérience de pilotage de la franchise. Annoncé il y a seulement trois mois, ce nouveau jeu est déjà disponible depuis le 2 octobre 2020 sur Playstation 4, Xbox One et PC. Vous pourrez aussi ressortir vos caques de réalité virtuelle pour une expérience plus immersive sur PS4 et PC. Et pour ceux qui comptent s’équiper en novembre, Star Wars : Squadrons sera aussi compatible avec la Playsation 5 et les  Xbox Series uniquement via la rétrocompatibilité des des deux consoles et sans apporter la moindre amélioration.

 

 

 

Star Wars : Squadrons se déroule après l’histoire du Retour Du Jedi et la destruction de la seconde Étoile de la Mort. Alors que l’Empire Galactique connait ses derniers jours et la Nouvelle République prend son essor, nous suivrons l’histoire de deux pilotes l’un servant dans l’héroïque Escadron Vanguard de la Nouvelle République et l’autre servant dans l’Escadron Titan de l’Empire Galactique alors qu’il feront tous les deux leurs premières missions et devront apprendre ce que représente d’être un pilote.

 

 

 

En dehors de mode solo qui nous fera découvrir de nouveaux personnages et nous permettra aussi de croiser certains personnage emblématique de la saga dans de nouveaux décors et des lieux déjà connus, Star Wars : Squadrons est avant tout un jeu multijoueur jouable uniquement en vue à la première personne. Il sera possible de s’y affronter par équipe de cinq dans différentes batailles spatiales dans le but de détruire le vaisseau pavillon de l’adversaire. Ce sera à vous de constituer la meilleure équipe et d’établir la bonne stratégie en salles de briefing pour réussir tous les objectifs.  Au fur et à mesure des parties, les joueurs augmenteront de niveaux et gagneront au passage des éléments pour améliorer les performances de leur vaisseau et leur arsenal mais aussi des améliorations cosmétiques pour décorer à votre guise l’intérieur du cockpit et l’extérieur du vaisseau ou de personnaliser l’apparence de son personnage.

 

 

Star Wars : Squadrons a été développé en interne chez Electronic Arts par le studio canadien Motive. Un studio créé en 2015 par Jade Raymond qui avait déjà développé la campagne solo de Star Wars : Battlefront II en collaboration avec Dice et Criterion Games.  Attendez-vous à vite faire le tour du jeu car Electronic Arts ne prévoit aucun DLC ou de contenus payant via des micro-transactions pour Star Wars : Squadrons. Toutes les améliorations seront déblocables uniquement le long de votre partie. De quoi craindre que ce nouveau jeu ne soit juste qu’une transition passagère développé dans l’urgence pour cette fin d’année et bien vite oublié lorsqu’un titre plus ambitieux sera annoncé pour PS5 et Xbox Series.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.