CRAWL, Alexandre Aja replonge dans l’horreur [Actus Ciné]

 

Réalisateur de Piranhas 3D, Alexandre Aja se remet à l’eau pour Crawl, un nouveau film d’horreur mais cette fois ci avec des alligators.

 

 

Depuis qu’il a vu le making of des Dents De La Mer, Alexandre Aja savait à quel point les tournages sur l’eau était un véritable calvaire. Cela ne l’avait cependant pas empêcher de le vérifier par lui même en réalisant Piranhas 3D, relecture déjantée du classique de Joe Dante. Neuf ans plus tard, il remet pourtant ça en tournant Crawl, un nouveau film d’horreur aquatique mettant cette fois ci en scène des alligators que l’on pourra découvrir au cinéma en France dès le 24 juillet 2019.

Crawl suit les mésaventures de la jeune Hayley qui malgré l’arrivée d’un ouragan de catégorie 5 sur les cotes de la Floride va risquer sa vie pour retrouver son père porté disparu. Blessé et coincé au sous sol de la maison familiale sur le point d’être innondée, il ne sera pas facile pour elle de le sortir de là d’autant plus qu’une autre menace encore plus périlleuse vient de pénétrer dans la maison.

 

 

 

Crawl marque le retour dans les salles obscures d’Alexandre Aja dont le dernière film La Neuvième Vie De Louis Drax était sorti directement en Blu-Ray et DVD en 2017 malgré la présence au casting de Jamie Dornan et Aaron Paul. C’est en découvrant le scénario écrit par Michael et Shawn Rasmussen, scénaristes de The Ward pour John Carpenter qu’il a eu envie de se remettre à l’eau. Produit par Sam Raimi, le film a été tourné en l’espace de huit semaines à Belgrade en Serbie où a été reconstitué une immense ville de Floride avec ses maisons et ses voitures flottantes et même une station essence.

Après avoir elle aussi connue les tournages en mer avec Pirates Des Caraïbes : Le Vengeance de Salazar, Kaya Scodelario découverte dans la série Skins et héroïne de la trilogie Le Labyrinthe va de nouveau mouiller la chemise en tenant le rôle principal de Crawl. Elle retrouve ici l’acteur Barry Pepper qui jouait lui aussi dans les deuxième et troisième Labyrinthe et qui sera ici son père. on y verra aussi Morfydd Clark vue récemment dans la série Patrick Melrose et Ross Anderson vu dans Invincible d’Angelina Jolie et le Macbeth de Justin Kurzel.

 

Kaya Scodelario