THOM YORKE, le nouvel album « Anima » en CD et Vinyle

 

Déjà disponible en digital depuis le 27 juin 2017, « Anima » le troisième album solo de Thom Yorke sort maintenant en CD et Vinyle.

 

 

Après avoir signé la bande originale du remake de Suspiria par Luca Guadagnino, le chanteur Thom Yorke poursuit son aventure en solo en sortant son troisième album en son nom. Baptisé « Anima« , le disque est déjà disponible depuis le 27 juin au format digital mais pour ceux qui préfèrent encore les éditions physiques, il arrivera chez Xl Recordings le 19 juillet 2019 en CD ou en double Vinyle avec un dixième titre en bonus track baptisé « (Ladies & Gentlemen, Thank You For Coming)« . Pour les plus grands fans, un coffret deluxe  sera également disponible à la même date avec à l’intérieur le double vinyle et un livre contenant les paroles et des dessins de Stanley Donwodd & Dr Tchock.

 

 

 

Comme pour son précédent album solo « Tomorrow Modern Boxes », Thom Yorkes s’était fait plutôt discret sur la sortie de « Anima« . C’est avec une campagne virale d’affichage dans les rues de plusieurs grandes villes à travers le monde qu’avait été teasé la sortie du disque la veille de son annonce officielle le 20 juin 2017. La sortie digitale du disque a ensuite été accompagné d’un court métrage d’un quart d’heure réalisé par Thom Yorke et Paul Thomas Anderson visible dans les salles Imax aux Etats Unis mais aussi directement sur Netflix.

 

 

 

Après une panne d’inspiration, Thom Yorke a eu l’envie  d’improviser avec des loops après avoir vu le groupe Flying Lotus en concert. C’est avec Nigel Goldrich, producteur mythique de Radiohead qu’il a composé ce nouvel album à partir de ces improvisations. Plusieurs titres de cet album avait été déjà joué lors de la tournée du précédent disque « Tomorrow Modern Boxes ». Il est décrit par Thom Yorke comme un assemblage de couches de fuzz électroniques et de bruits déstructurés.

 

 

 

Après deux concerts en France en avril 2019, Thom Yorke est actuellement en Italie pour les dernières dates de sa tournée européenne qui s’achèvera le 21 juillet 2019. A partir du 26 septembre, il débutera une grande tournée américaine jusqu’au 30 octobre 2019 avec un dernier concert au mythique Greek Theater à Los Angeles.

 

Thom Yorke : Anima

01. Traffic
02. Last I Heard (…He Was Circling The Drain)
03. Twist
04. Dawn Chorus
05. I Am A Very Rude Person
06. Not The News
07. The Axe
08. Impossible Knots
09. Runwayaway
10. (Ladies & Gentlemen, Thank You For Coming) (Bonus track)