Critique DVD : AMERICAN PIE PRESENTE STRING ACADEMY de Joe Nussbaum

img323/7038/americanpieom2.jpg

FICHE TECHNIQUE :

  • TITRE ORIGINAL : AMERICAN PIE PRESENTS THE NAKED MILE
  • REALISATEUR : Joe Nussbaum
  • AVEC : Eugene Levy, John WhiteJessy Schram
  • GENRE : Comédie
  • DUREE : 1h38
  • SITE OFFICIEL : http://americanpiemovie.com/
  • DATE DE SORTIE : 12 décembre 2006

 

SYNOPSIS : Eric est encore puceau, dur pour un membre de la fameuse famille Stifler dont la réputation n’est plus à faire. Sa petite amie ,qui ne se sent pas prete à faire l’amour ,lui accorde une permission pour le week end. Eric en profite pour aller voir son cousin et participer à une course dans le campus où tous les étudiants sont dénudés.

 img122/6885/americanpie517lv2.jpg

CRITIQUE : String Academy est le second spin off de la saga American Pie qui s’attarde sur les membres de la famille Stifler. Aprés nous avoir fait découvert les fameux Band Camp dans le 1er spin off ce second opus se déroule en grande partie à l’université entre boeuveries et orgies sexuelles déjantées.

A force de tirer sur la franchise, il faut bien reconnaitre qu’il ne reste plus grand chose. Les scénaristes n’ont fait que recycler les moments forts des premiers films. Du coup on a une forte impression de déja vu que rien d’original ne vient sauver. Le film se destine donc plutot a une nouvelle generation de teenagers qui n’auraient vu aucun des précédents opus.

img127/9776/americanpie534si8.jpg

Au visionnage de ce nouvel opus on se demande parfois si on est vraiment devant une comédie ou devant un film érotique de M6. Le film dévoile un tres grand nombre de filles sexy entierement nues parfois dans des scènes totalement gratuites. On ne va pas s’en plaindre meme si on aurait aimé voir plus de gags entre ces scènes. Sur la faible durée du long métrage le réalisateur trouve tout de meme le moyen de plomber son film avec des scènes vraiment ratés comme le match de football américain contre des nains, ni drole ni distrayant.

Seul rescapé de la franchise Eugène Lévy rempile à nouveau pour la cinquième fois dans le rôle du pêre de Jim. Il est une nouvelle fois le personnage le plus drôle du film. Plutot que de s’attarder sur la famille Stifler, il serait beaucoup plus drôle de voir un film d’1h30 sur ce personnage. Il est entouré d’une nouvelle génération d’acteur tous inconnus au bataillon.

Il ne fallait pas attendre grand chose d’un film qui sort directement en DVD mais il faut bien reconnaitre que quelques gags sont vraiment réussis et que le casting féminin mérite réellement le détour. Bref un agréable divertissement qui ne mérite pas forcement d’etre acheté mais au moins louer au vidéo club.

MON AVIS : 3/5

PS : Signalons qu’une fois de plus l’éditeur Universal sort en France une édition completement dépourvue de bonus alors que l’édition Zone 1 comprend des scènes coupées, des interviews et making of et d’autres petits supléments sexy. Les fans seront quoi faire…