CYANIDE & HAPPINESS : FREAKPOCALYPSE, le web-comic adapté en jeu d’aventure sur Switch & PC [Actus Jeux Vidéo]

Le célèbre Web-Comic Cyanide & Happiness se décline à nouveau dans un jeu d’aventure intitulé Freakpocalypse sorti cette semaine sur Switch & PC.

 

Avez-vous déjà entendu parler de Cyanide & Happiness ? Un web-comic à l’humour et aux graphismes rappelant South Park qui a été créé par quatre dessinateurs en 2005 sur le site Explosm.net. Publiant chaque jour une nouvelle courte histoire humoristique, il a remporté un tel succès qu’il a été adapté en série animée et un tas d’autres dérivés. Le dernier en date est un jeu d’aventure baptisé Cyanide & Happiness : Freakpocalypse qui vient de sortir le jeudi 11 mars 2021 sur Nintendo Switch et PC via Steam.

Se déroulant dans l’univers de Cyanide & Hapiness, Freakpocalypse nous glissera dans la peau de Cooper « Go Away, Weirdo » Mc Carthy, un jeune orphelin aux cheveux roux étrange et impopulaire qui aimerait faire du monde un endroit meilleur. Le problème est que personne ne l’aime. N’aimant pas l’école et incapable de trouver quelqu’un avec qui aller au bal de promo, tout le monde le harcèle même ses professeurs et toutes ses tentatives pour améliorer les choses ne font que les aggraver. Sera-t-il capable de rester en vie jusqu’à la fin du lycée  ou de trouver l’amour, ce sera à vous de le découvrir.

 

 

Cyanide & Happiness : Freakpocalypse est un jeu d’aventure en Point & Click dans la plus pure tradition du genre popularisé par Sierra et LucasArts dans les années 90. Vous aurez vraiment l’impression de jouer à un dessin animé de Cyanide & Happiness rempli d’humour noir. Vous pourrez interagir avec de nombreux personnages de la bande dessiné ainsi qu’avec un très grand nombre d’objets que vous pourrez regarder, toucher ou parler. Il vous sera possible de dénicher des costumes cachés pour changer l’apparence de votre personnage. Des quêtes parallèles vous permettront aussi de remporter des récompenses spéciales. De nombreux succès seront à débloquer que vous soyez bon ou mauvais au jeu.

Premier volet d’une « tragilogy », une trilogie de tragédie, Cyanide & Happiness : Freakpocalypse a été développé par Skeleton Crew Studios. Un studio indépendant qui s’est spécialisé dans les jeux aux graphismes rétro et à l’humour irrévérencieux avec une grande rejouabilité. Ils tiennent à travailler en petit comité afin de garder le contrôle sur leurs création. Ce projet a pu voir le jour grâce à une campagne de financement participatif sur Kickstater supportée par 15 000 personnes. Le jeu est distribué par l’éditeur Serenity Forge.

 

Cyanide & Happiness : Freakpocalypse

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.