GENSOU SKYDRIFT, la saga Tohou Project se transforme en jeu de courses [Actus Jeux Vidéo]
Un jeu de courses à dos à de Waifus fallait y penser, Gensou Skydrift l’a fait ! déjà dispo sur Switch et PC il est maintenant disponible sur Playstation 4.
Il serait intéressant de connaître l’avis des féministes sur un jeu de courses à la Mario Kart où les véhicules sont remplacés par de jeunes filles ! Il n’y a bien qu’au Japon que l’on peut imaginer un jeu tel que ce Gensou Skydrift sans risquer de subir les foudres des associations. Dernière déclinaison de la saga Touhou Project, ce jeu n’est plus vraiment une nouveauté puisqu’il est disponible sur Nintendo Switch et sur PC via Steam depuis décembre 2019. Il revient cependant dans l’actualité avec sa sortie depuis le mardi 9 mars 2021 sur Playstation 4.
L’histoire de Gensou Skydrift se passe à Gensokyo, un endroit onirique et inconnu du Japon dans lequel les humains et les Youkais cohabitent en parfaite harmonie. Experte en élimination des Youkais, la prêtresse Reimu Hakurei à découvert que leurs mystérieux pouvoirs spirituels semblent s’amenuiser. En allant informer son amie magicienne Marisa Kirisame de cette découverte, elles vont surprendre un curieux personnage en train de prendre la fuite sur un circuit étincelant.
Pour composer votre équipe dans Gensou Skydrift vous devrez choisir une pilote et une monture parmi 22 héroïnes de la saga Touhou Project. Il vous sera possible durant la course de changer le rôle de vos deux personnages. Vingt circuits différents vous attendront tel que le manoir d’un vampire, un village japonais, Un bateau dans le ciel ou une piste entourée de cerisiers. Vous pourrez choisir de jouer seul dans un mode campagne ou affronter d’autres joueurs en multi que ce soit en local ou en ligne. Durant les courses, vous pourrez faire augmenter votre jauge de carte de sort en passant à travers des anneaux sur les circuits, un fois chargé vous pourrez libérer différents sorts pour écarter vos adversaires.
Né comme une série de shoot’em up créé par Jun’ya « ZUN » Ōta, la saga Tohou Project compte officiellement17 jeux et cinq spin offs mais elle a aussi fait l’objet de nombreux autres jeux dérivés conçus par ses fans. C’est le cas de Gensou Skydrift développé par le studio Illucalab. Graphiquement digne d’un Wii voir même d’une Gamecube, ce n’est clairement pas pour ses décors qu’il faudra acheter Gensou Skydrift mais surtout pour le fun. Il faut dire que la toute première version d’essai du jeu sur PC remonte déjà à 2014 ce qui explique ses graphismes totalement obsolètes sept ans plus tard.