CYBERPUNK 2077, une vidéo avec le moteur du jeu [Actus Jeux Vidéo]

 

Cinq ans après un premier teaser, Cyberpunk 2077 se montre enfin pour de vrai dans une nouvelle bande annonce dévoilée à la conférence pré-E3 de Microsoft.

 

 

Il y a déjà cinq ans, CDProjekt Red dévoilait en janvier 2013 un premier teaser de Cyberpunk 2077 en image de synthèse qui nous avait déjà mis l’eau à la bouche. Cette vidéo disait alors que le jeu sortirait quand il serait prêt. Sans réelles nouvelles du jeu ni même un cliché à se mettre sous la dent durant ces dernières années, on en était presque à croire que le 2077 du titre serait la date de sortie du jeu. Si le nouveau R.P.G. du studio polonais n’a toujours pas de date de sortie, cette nouvelle bande annonce diffusée hier soir à la conférence de Microsoft faite avec le moteur du jeu nous laisse enfin apercevoir à quoi ressemblera le jeu et cela fait très envie !

Cyberpunk 2077 se déroule dans la ville de Night City en Californie durant l’année 2077 et nous mettra dans la peau de V, un ou une Cyberpunk dont le joueur pourra choisir le sexe en début de partie. Dans ce monde où les méga-corporations contrôlent tous les aspects de nos vies, notre héros devra tenter de survivre en se mêlant entre les guerriers cybernétiques et les hackers de données personnelles pour tenter de devenir une légende urbaine dans les bas fonds régies par le drogue, les gangs et les prostituées high tech.

 

 

Il faut bien l’avouer en dehors de cette nouvelle vidéo déjà vue plus de 4,5 millions de fois en l’espace de même pas deux jours, on ne sait pas grand chose sur le jeu et sur son gameplay à part qu’il s’agira d’un jeu de rôles en solo inspiré par le jeu de rôles papier Cyberpunk 2020. Ce qui est certain c’est que les développeurs de CDProjekt Red, créateurs de la franchise The Witcher, n’ont clairement pas chômé durant ces cinq dernières années à la vue du vaste univers foisonnant présenté dans cette nouvelle vidéo. Le travail sur le jeu a  réellement commencé une fois que le studio avait bouclé Blood And Wine, la dernière extension payante de The Witcher : Wild Hunt.

Si la fin du tunnel est proche il n’y a vraiment pas encore de date de sortie prévue. Il faudra compter sur ce que les journalistes présents à l’E3 pourront découvrir sur le stand des développeurs pour en savoir plus dans les prochains jours.

 

Cyberpunk 2077