THE LAST OF US PART II, première démonstration de gameplay [Actus Jeux Vidéo]

 

The Last Of Us Part II ouvrait la conférence de Sony à l’E3 avec une incroyable première démonstration de gameplay mettant en scène Ellie en grand danger.

 

 

Ce premier  extrait de gameplay de The Last Of Us Part II était clairement la vidéo la plus attendue de la conférence pré-E3 2018 de Sony et le constructeur avait vraiment mis le paquet pour en faire l’événement de la soirée. Une salle avait été spécialement aménagé pour reproduire à l’identique le décor de la première scène de cette vidéo. C’est après un intermède musical interprété en direct par Gustava Santaolalla, le compositeur de la sublime bande originale de The Last Of Us, que cette nouvelle bande annonce de onze minutes nous a été révélée.

On y retrouve enfin la jeune Ellie qui a bien grandi puisqu’elle a désormais 19 ans et assume maintenant totalement son homosexualité même s’il semble bien difficile dans ces temps sombres de vivre simplement d’amour et d’eau fraîche. Dans la lignée de la vidéo diffusée lors de la Paris Games Week 2017, cette bande annonce de gameplay met en avant les affrontements avec d’autres humains. Mais deux questions se posent encore : Où est Joel et où sont les infectés du premier volet ?

 

The Last Of Us Part II

 

Revenant sur cette vidéo, Neil Druckman annonce que les développeurs de Naughty Dog ont voulu faire en sorte que le joueur ressente au mieux les émotions des personnages et leur souffrance. Le moteur graphique a entièrement été retravaillé pour développer de nouvelles mécaniques de combats, créer un nouveau système furtif et retravailler les animations. Le réalisme a été aussi retravaillé avec des décors plus détaillés vraiment magnifiques et des ennemis plus menaçants, capable de communiquer entre eux et d’être conscient de leur environnement.

Il ne manquait qu’une seule chose à cette nouvelle présentation de The Last Of Us Part II, une date de sortie ! Annoncé officiellement en décembre 2016, le jeu ne sortira toujours pas cette année. Ce sera certainement à l’occasion d’un autre salon que l’on pourra enfin savoir quand on pourra mettre la main sur ce nouveau volet.

 

The Last Of Us Part II