D’APRÈS UNE HISTOIRE VRAIE, bande annonce du nouveau Roman Polanski [Actus Ciné]

 

Avant sa sortie début novembre, D’Après Une Histoire Vraie le nouveau long métrage de Roman Polanski dévoile enfin sa bande annonce.

 

 

En compétition au dernier Festival de Cannes où il n’a pas vraiment convaincu les critiques , D’Après Une Histoire Vraie ne s’était pas encore montré au grand public. Prévu pour le 1er novembre 2017 dans les salles de cinéma françaises, le film dévoile enfin sa première bande annonce. Pour les plus impatients, Roman Polanski viendra présenter le film en avant première à la Cinémathèque Française le 30 octobre 2017 à l’occasion de la rétrospective qui lui sera consacré.

Sept ans après Ghost Writer, Roman Polanski renoue avec le thriller sur fond de littérature avec D’Après Une Histoire Vraie. Ce nouveau film suivra Delphine une auteur d’un best-seller qui lui a valu de nombreuses lettres anonymes l’accusant d’avoir d’avoir révélé des détails trop intimes sur sa famille. Cela là bloque maintenant pour se remettre à écrire jusqu’à ce qu’elle rencontre Elle. Une sublime jeune femme qui semble la comprendre parfaitement et à laquelle elle va particulièrement s’attacher. L’invitant à s’installer dans sa maison, leur relation va prendre une tournure étrange. Que recherche vraiment Elle  en se rapprochant ainsi de Delphine ?

 

Rattrapé par ses ennuis judiciaires, Roman Polanski semble être désormais coincé en France où il bénéficie de la bienveillance de la grande famille du cinéma même si il a du renoncer à être le président de la cérémonie des Césars au début de l’année. C’est donc naturellement qu’il a tourné ce nouveau film en France et en français dans le texte comme son précédent La Venus A La Fourrure sorti en  2013. D’Après Une Histoire Vraie est l’adaptation d’un roman de Delphine De Vigan vainqueur du Prix Renaudot et du Goncourt des Lycéens. C’est le réalisateur Olivier Assayas qui s’est chargé d’en écrire le scénario.

Roman Polanski met à nouveau en scène son épouse Emmanuelle Seigner dans le rôle de l’écrivaine Delphine. Il a confié le rôle de la séduisante et mystérieuse Elle à Eva Green dont on a tendance à oublier qu’elle est française tant elle a réussie une très belle carrière internationale. Actuellement en tournage avec Tim Burton pour l’adaptation live de Dumbo, elle n’avait pas joué en Français depuis Arsène Lupin en 2004. On  y croisera aussi Vincent Perez, l’excellent Dominique Pinon et l’humoriste Camille Chamoux.

 

Eva Green